scanner hp scanjet 3800

jp s

Membre enregistré
19 Janvier 2010
5
0
bonjour,
j'essaie d'installer un scanner HP scanjet 3800 sur mon nouveau mac mini, sous Maverick, OS X 10.9.4
je n'ai pas trouvé de driver approprié sur le site HP.
Le driver proposé n'est pas pris en compte.
Le logiciel proposé ne s'installe pas correctement : le scanner n'apparait pas dans les listes d'imprimantes/scanners, l'icone du launchpad disparait du dock, le résultat d'un scan s'affiche à l'écran mais l'enregistrement, qui ne fonctionne qu'une fois à chaque lancement, ne sauvegarde que des images composées de traits sans aucun rapport avec l'image scannée.

y a t il une solution pour utiliser ce scanner ?
merci
 
Oui, en acheter une autre. :D

Tu ne risques pas de l'utiliser, chez HP les pilotes ne sont plus suivis depuis Snow Leopard en 2011.

Ultime recours, tester VueScan... http://www.hamrick.com ...si le test est concluant, il faudra passer par le tiroir caisse, il n'est pas gratuit.
 
super, merci pour l'info,

je vais pouvoir avancer au lieu de chercher du coté hp, plutôt avares sur les renseignements !

quant à vuescan, étant donné le prix, je crois qu'effectivement le mieux est de racheter un nouveau scanner.

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

petite info complémentaire au cas où :

extrait des spécifications vuescan pour ce scanner :

"If there isn't an HP scanner driver at www.hp.com for your operating system, then unfortunately VueScan won't work with this scanner."

c'est donc râpé.

d'un autre coté, si un driver hp existait, je vois pas trop à quoi peut bien servir vuescan...
 
Je crois que tu n'as pas peut-être pas tout compris, HP ne développe plus de pilotes pour ton modèle depuis le 3 mars 2011. La dernière version de OS X pouvant exploiter les derniers pilotes est Snow Leopard.

Sur la page officielle de HP, celui-ci renvoie sur des logiciels tiers... http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...tupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=460511 ...et VueScan est bien cité comme étant compatible. Si VueScan affiche le message que tu cites, en effet, tu n'as plus d'autre choix que de t'acheter un autre matériel.