Scanner HP Scanjet 4470c

GuISm0

Membre confirmé
9 Février 2009
51
0
Toulouse
Bonjour tout le monde,

voila je viens d'acquérir un nouvel MacBookPro Unibody 15" (Youpi :) ) Mais le problème c'est pour brancher mon scanner HP Scanjet 4470c ... ben çà fonctionne pas ! Snow leopard ne le reconnait pas et sur le site d'HP pour ce scanner, il propose ses pilotes mais jusqu'a MAC OS 9 :( donc je suis un peu perdu...

Il y en a qui on des idées ?



PS : La fiche sur le site HP de mon scan
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=57956&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
 
J'utilise vuescan,car sane ne prend pas en charge mon modèle de scanner.
Dans ton cas si.(il faudra sélectionner rts 8891 pour ton modèle si tu choisi d'utiliser sane)

Niveau fonctionalités ?rien a voir avec le panneau Hp scan :D
Tu en as beaucoup plus ...
La numérisation est même plus efficace dans le rendu des couleurs.
Après c'est sûr ,je comprend, ça fait ch:mad: de repasser à la caisse pour pouvoir de nouveau utiliser son scanner.
 
Si on se débrouille bien, on peut pas l'avoir gratuit et légal, vuescan ?

ils disent sur le site qu'on a droit a un essai gratuit! donc si on a qu'un scan c'est bon, non ?
 
sur le site c'est une version de démonstration .Le logiciel est pleinement fonctionnel
mais lorsque tu scan, il y a un filigrane appliqué a ton image numérisé.

bien sûr il disparait lorsque tu t'enregistre ...

Si tu veus un truc gratuit essaye sane
 
En fait, le bemol de SANE, c'est qu'on va dire que je ne suis pas bilingue ni super calé dans le domaine des macs, et qu'avec tous ces choix, je ne comprends pas quel versions je dois choisir...

-TWAIN SANE Interface 2.8 binary
-Preference Pane 0.9 binary
-sane backends
-libusb
-gettext

J'dois tout prendre ?
 
Oui, il te faut tous les packages.
il te faut la libusb en premier sinon tout le reste refusera de s'installer.
ensuite Sanebackend
et pour terminer le preference pane, twain sane interface et gettext.
une fois tout ça installé
=>préférences systemes
un nouveau Pref panes appelé sane
tu vérifie que le pilote associé a ton scanner soit coché
c'est a dire rts 8891 dans ton cas.
Et tu clique sur régler.
Tu peus décocher tous les autres sauf si tu souhaite utiliser ton scanner sur un réseau
auquel cas tu laisse net coché
Et normalement apres ça ton scanner apparait dans transfert d'image.:zen:
 
Voila me revoilou avec une mauvaise nouvelle ! parce que ca ne fonctionne pas !:mad: :mad:


Je m'explique, j'ai suivi toute ton explication, et au moment de selectionner un choix, je me suis dit a t'en que faire autant tout laisser (donc rts8891 inclus) je "regle" rts8891 (le voyant de l'application s'allume quand je click et se réteint juste aprés) je ferme tout et je vais dans transfert d'image..Là pas d'appareils reconnecté !reboot au cas où et j'obitens le même résultat :mouais:

Des idées ...???
 
faut tout décocher sauf rts8891 ,sinon ça peut mettre trois plombes pour trouver le scanner dans transfert d'images.
Essaye déja ça.
essaye avec une application genre aperçu.
Utilitaire->Terminal
entrer scanimage -L pour tester si sane trouve le scanner.
ou sane-find-scanner

Va dans le menu pomme->a propos de ce mac->plus d'info->usb
normalement ton scanner apparait (s'il est allumé et branché)
vérifie les lignes identifiants produits/identifiants fournisseurs
elles doivent avoir pour valeur 0x03f0/0x0805

En dernier recours:
Ouvre le Finder Aller->Aller au Dossier ...
/usr/local/etc/sane.d
Ouvrir le fichier rts8891.conf avec textedit
Le modifier comme suit:
# rts8891.conf: Configuration file for the rts8891 backend

# MODEL
# HP scanjet 4470c
usb 0x03f0 0x0805
modelnumber 0
 
En parcourant plusieurs forums,j'ai remarqué
que certaines personnes rencontrent des problèmes avec transfert d'images/sane depuis le passage a snow léopard 10.6
Mais dans tous les cas cela fonctionne avec d'autres logiciel tel que GraphicConverter
ou encore photoshop.
 
Bon j'ai fait tout ce que tu m'as dis mais rien à fait, il le voit bien dans sur les ports UBS, j'ai selectionné UNIQUEMENT rts8891, mais cela ne fonctionne pas, même en passant par Photoshop


 
Mouais je vais voir, je vais encore tester des trucs et refaire la manip...parce que c'est quand même super bizarre qu'il soit reconnu dans le gestionnaire USB et qu'on ne puisse pas l'utiliser aprés...

Sinon au pire, j'irais acheter un nouveau scanner mais ca m'embête fortement


En tout cas, merci pour ton aide