HP Z230 sierra et audio facile (to be continued)

roms.nc

Membre confirmé
6 Juillet 2005
33
2
40
noumea
Bonjour à tous,

j'ai pu via le boulot racheter pour 180€ une Z230 d'occasion dont voici la config de base
Core i7-4470
8GB (2 x 4 GB DDR Non-ECC)
1 x 500 Gb SATA 3,5" 7 200 Trs/min
Nvidia Quadro K600 1GB
Audio Realtek ALC 221
ethernet gigabit : I217LM

j'ai upgradée la config en rajoutant :
2 x 8GB DDR3 Non-ECC passage à 24GB
1 x SSD Kingston SUV400 - 240 GB.
1 x adaptateur HP display port vers HDMI

en suivant le guide de tonyx86 : https://www.tonymacx86.com/threads/...ierra-on-any-supported-intel-based-pc.200564/ , et les options suivantes :
Unibeast > UEFI Mode
Graphics > Nvidia web driver
Activé simplement fakesmc et NullCPUpowermanagement

j'ai copié multibeast sur la clé fraichement préparée avec unibeast

j'ai simplement sur la Z230 change les setting de bios pour EFI quand c'était possible dans security et activer le AHCi pour le sata.

puis j'ai booté sur ma clé unibeast et j'ai pu installé sereinement mac os x sierra.

à la fin de l'installation, 2 déconvenues :
- port ethernet non détecté
- audio non detecté

pour l'audio, il fallait obtenir 3 options :
- audio via HDMI (pour ressortir sur les HP du moniteurs)
- audio via les speaker internes
- audio via les sorties line-out (port jack 3,5mm en facade et à l'arrière)

j'ai galéré beaucoup de temps pour résoudre ces 2 problèmes, surtout l'audio donc si c'était à refaire :

1) Redémarrer, appuyer rapidement sur la flêche du bas de votre clavier > aller dans les options de clover > audio tune-in, changer audio ID: en mettant la valeur 2 au lieu de 0 (très important)

Lancer le multibeast après l'avoir copié sur votre disque depuis la clé d'installation

puis choisir les options suivantes:
drivers :
audio > universal > voodoo 2.8.8 (réglera le souci audio via l'hdmi de la carte nvidia quadro K600)
disk > Intel generic AHCI SATA
Misc > NullCPUPowermanagement
network > IntelMausiEthernet v2.2.1d1 ( mais j'avais récupéré la version 2.2.3 sur le net)

une fois redémarré tout fonctionnait... et la config est plutot sympa pour le prix.

j'ai activé le trim enabler via le terminal avec la commande : "sudo trimforce enable" tout simplement.

PS : ma machine a été reconnu toute seul comme un imac 27, j'ai vu d'autre posts américain ou la personne avais une HP Z230 avec xeon et ou c'était reconnu comme un mac pro.

prochaine étape, trouver une carte wifi/bluetooth qui me permettrait d'avoir continuity où à défaut au moins du wifi AC et du bluetooth.

to be continued