.htaccess / restriction d'accès ...screugneugneu

• Créateur du sujet Créateur du sujet gribouille
  • Date de début Date de début
G

gribouille

Invité
ARRRRGGHHHHH QUE çA M'ÉNERVE

marche pas, marche pas, marche pas...

j'ai passé 2 heures à essayer de ma faire une zone fermée par un fichier .htaccess sur un de mes sites...

Bien voilà :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Je commence par voir ce que me propose mon hébergeur, free en l'occurence, et de voir ce que je peux faire fonctionner comme système de filtrage et de protection d'accès en rapport à leur type de serveur (Sous Unix, ce qui est bien on m'as dit
grin.gif
)

<LI>Je farfouille sur le site de Free qui me propose un explicatif pour configurer une restriction d'accès par un fichier de type : " .htaccess ".. c'est expliqué ici : http://support.free.fr/web/restriction_acces.html

<LI>Je suis gentil tout plein
grin.gif
, je suis les redcommandation, les explications, bref je fais ce que l'on me dit de faire ... J'utilises d'abord BBEdit pour faire ces fichiers que j'enregistre sous tout types de format que me propose BBE comme en unicode, fichier de type UNIX, Mac... machin...bidule...etc. Marche pas Je passe pour faire mes fichiers par SimpleTexte... pareil que nenni le serveur ne veut rien entendre... je fais de même avec Dreamweaver... rien ne vas pas mieux (Je tiens à préciser que j'exclus tout balise HTML ou autre pour faire ces fichiers bien sur ). Rien ne veut marcher, le serveur de free me dit perpetuellement qu'il y as un blème de fichier .htaccess et me renvoies sur le lien que j'ai inscrit plus haut. J'ai beau essayer de faire comme c'esst expliqué... mais que nenni...

[/list]

Bref je pense que c'est une histoire de format de fichier ou d'encodage du fichier ... à moins que ce ne soit ce que dit free de faire qui est faux...
Pour ma part je pense que le blème viens de moi...
J'ai transféré ces files par BBE sur mon serveur pensant que Dreamweaver ne faisait pas un bon transfert de fichiers... mais apparement... j'en suis pas plus avancé...

à l'aaaaiiiiide... une bonne âme charitable pour me soigner mon .htaccess ?
shocked.gif

oui c'est beaucoup mieux ainsi ...

par contre j'ai remarqué qu'une fois la restriction passée... avec login et pass... si l'on reviens sur le site, il ne demande plus de confirmer par ce moyen et entrée directe.

Si je place mes fichiers .htaccess à la racine du site avec le reste... cela marche super mais avec les symptômes bizzarres cités plus haut...

Mais si par contre je place ces mêmes fichiers dans un sous dossier du site que je veux protèger.... là ça passe comme une lettre à la poste sans jours de grève...
grin.gif
... c'est à dire qu'il ne demande aucuns mot de passe et on entre comme dans un moulin voilà
grin.gif

Par contre plus de messages d'erreur qui bloque tout... on avance (grâce à Gwen
rolleyes.gif
)

aussi je me demande si tout ces drôles de pasages sans "contrôl", ne serais pas du à la mémorisation des mots de passe, par le navigateur, ou le une espèce de "souvenir" comme quoi passé OK une première fois le contrôl, y se dit "c'est bon tu peux y aller comme VIP maintenant" à chaque représentation.

Pourtant j'essaye de ne pas enrgistrer le pass dans le navigateur (IE 5) ou bien de détruire cet enregistrement dans les prefs de IE... mais j'arrive à passer quand même...

bizzare...

peut-être une histoire de proxy... (pourtant je les ais supprimés dans mes prefs)

bizzare bizzare
shocked.gif

Bon d'après ce que je sais, c'est pas anormal qu'il te laisse passer après une première authentification réussie. Si tu quittes le navigateur, il te redemande le mot de passe, non ? (Si évidemment comme tu le dis tu ne lui demandes pas de les mémoriser.)
Pour ce qui est du déplacement du .htaccess dans un sous-dossier, tu n'oublies pas de modifier le lien vers le fichier contenant les mots de passe ?

[20 août 2001 : message édité par Gwenhiver]

bon voilà... je me suis reconnecté ce jour... il m'as demandé l'authentification.

Par contre même en n'enregistrant pas le mot de passe, en quittant le Navigateur, en vérifiant que le mot de passe ne soit pas sauvegardé dans les prefs (ce qui arrive parfois même en demandant de ne pas sauvegarder... il doit le garder jusqu'à la prochaine session où il ne doit plus exister alors normalement), en redémarrant une nouvelle connexion après arrêt de celle ci... on accède au site sans pass...

Normal peut être vus qu'après une longue déconnexion du web je dois me reloguer normalement...

Pour ce qui est du fichier .htaccess qui protège un sous dossier en plus du premier.htaccess à la racine du site... là jamais de contrôle... et le fichier comporte bien la bonne definition d'arborescence ammenant au fichier "répertoire".
Mais ces deux .htaccess comportent des logs et pass identiques... or vus qu'il y a une "mémorisation latente" sur les pass... cela viens peut-être de cela...

Aussi je vais modifier avec des pass et des logs differnts pour la racine de site et le sous dossier pour voir... je crois que le blème viens de là.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
[…]
Mais ces deux .htaccess comportent des logs et pass identiques... or vus qu'il y a une "mémorisation latente" sur les pass... cela viens peut-être de cela...

Aussi je vais modifier avec des pass et des logs differnts pour la racine de site et le sous dossier pour voir... je crois que le blème viens de là.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'était bien ça en effet... il m'a s demandé de me logger lors de l'acces au sous dossier...

là par contre il m'a demaandé non seulement le log et le pass spécifique au sous dossier, mais aussi de me relogger avec l'autre pass spécifique lui à l'accès principal du site
shocked.gif
en plus
rolleyes.gif

Bizzare... cela doit venir du réseau... en tout cas cela fonctionne apparement normalement hormis ces drôles de phénomènes...

Merci Gwen pour ton aide, a charge de revanche
wink.gif

Je relance ce vieux vieux message, mais j'ai exactement le même problème que Gribouille, et la page à laquelle renvoyait Gwenhiver n'existe plus… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif Merci pour votre aide.

Antiphon

bah attends , je vais essayer de te la retrouver... sinon d'en trouver une autre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif je ferais ça demain samedi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Merci pour ton aide, j'y suis arrivé. Je précise que lorsqu'on place le fichier .htaccess sur le serveur, celui-ci disparaît. Il faut alors aller dans les Préférences du logiciel, en l'occurence Captain FTP, et cliquer sur « Afficher les fichiers commençant par une période » et « Afficher les dossiers et les fichiers cachés ».

Antiphon