HTML dans text edit

Krstv

Membre actif
27 Avril 2004
274
29
46
Paname
Salut

récent switcher, j'ai une question idiote
Quand je créais des pages html sur PC, j'écrivais directement le code dans l'éditeur de texte de base (bloc note). Je faisais des pages simples, avec des feuilles de style en cascade (CSS).

Je voudrais me servir de mon PBook pour refaire entièrement mon site. J'ai tenté de passer par text edit, en rusant (ecrire le code directement dans text edit, enregistrer ma page de code en rtf puis changer l'extension en html). Mais évidemment, ca ne fonctionne pas.

Y a-t-il un moyen de saisir du code dans OS X sans installer un éditeur html?

(Faut-il le préciser : j'ai une expérience très empirique de la création de site. Mais ça, vous aviez dû le deviner :siffle: )

text edit marche , quand t'enregistre tu remplace le .txt en .html , y te demande si tu veux rajouter l'extension .txt , tu sélectionne ne pas rajouter et voilà ! non ? mais c'est clair prend SubEthaEdit ! ;) :zen:

ou bien NVU (Mozilla Composer)

clampin a dit:
Perso j'utilise BBEdit Pro (je sais, c'est bête d'avoir payé pour un programme comme ça... vu qu'il y en a des bons gratuits, mais je suis habitué a BBEdit depuis de nombreuses années
J'ai payé aussi et je ne trouve pas ça bête, tu as quand-même un paquet de fonctions avec BBEdit.

Krstv a dit:
Salut
Je voudrais me servir de mon PBook pour refaire entièrement mon site.

très bonne idée :D

Krstv a dit:
J'ai tenté de passer par text edit, en rusant (ecrire le code directement dans text edit, enregistrer ma page de code en rtf puis changer l'extension en html). Mais évidemment, ca ne fonctionne pas.
Y a-t-il un moyen de saisir du code dans OS X sans installer un éditeur html?

il te suffit dans les préférences de text edit de choisir format txt et non rtf, d'enregistrer ta page en .txt et de changer l'extension en html.

:zen:

clampin a dit:
Perso j'utilise BBEdit Pro (je sais, c'est bête d'avoir payé pour un programme comme ça... vu qu'il y en a des bons gratuits, mais je suis habitué a BBEdit depuis de nombreuses années
:confused:
il n'est jamais stupide de payer un bon programme dont on a l'utilité :)

(alors qu'il est parfois rageant de devoir acquerir des programmes qui ne nous satisfont pas juste pour etre compatible word (par exemple, au hasard ) :siffle:

• J’aime
Réactions: molgow