html possible?

sram-a-fond

Membre confirmé
25 Février 2007
52
0
to be or not to be ...
bonjour, voila je me suis mis a l'html mais j'ai beau taper des balises correctes je ne trouve pas d'editeur de texte me permettant d'afficher ma page web
exemple

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>bonjour</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
BLABLA
</BODY>
</HTML>

un code me parraissant correcte mais j'ai beau l'enregistrer sous format html ou sous format de texte de le taper avec word textedit etc.. l'ouvrir avec safari ou explorer
il affiche toujours mes balises et non " bonjour" et " BLABLA" comment devrai-je m'y prendre ?
merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur MacG&#233;' :coucou:

Avec TextEdit, &#231;a devrait marcher (je le fais presque tous les jours).

Il faut toutefois s'assurer que le format d'enregistrement est du texte brut, et non du texte RTF (qui est le format par d&#233;faut, si l'on n'a pas modifi&#233; les pr&#233;f&#233;rences). De toute mani&#232;re, on peut passer d'un format &#224; l'autre par le menu "Format"->"Convertir au format ..." (touches de raccourci Maj+Pomme+T).

L'ouverture du fichier ".html" r&#233;sultant dans Safari (ou dans tout autre navigateur web) doit donner imm&#233;diatement satisfaction. En revanche, la r&#233;ouverture dans TextEdit fera bien appara&#238;tre les balises.

re bonjour moi je n'ai que 4 formats dont
rtf
HTML
word
xml word

le rtf lance texedit avec mes balise
le html lance safari mais je ne voi toujour que mes balises
le format word lance word et affiche les balises
le format xml xord lance safari et affiche ceci "w:defaultTabStop w:val="720"/><HTML><HEAD><TITLE>bonjour</TITLE></HEAD><BODY>BLABLA</BODY></HTML>"

et mettre comme extension .html ne change rien :mouais:

comment faire?
merci d'avance :(

Bonjour,

J'utilise smultron pour écrire mon html et textwrangler pour le css.

Après à toi de voir. Sinon question très bête: dans ton code initial tu n'as pas oublié de mettre ceci avant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bonjour(ça c'est toi qui l'a mis)</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
C'est là que tu tapes tout ce que tu veux
</body>
</html>

Une question bête, je conçois. Sinon pour te lancer va toujours faire un saut ici.

Voilà, bon courage.

re bonjour moi je n'ai que 4 formats dont
rtf
HTML
word
xml word

le rtf lance texedit avec mes balise
le html lance safari mais je ne voi toujour que mes balises
le format word lance word et affiche les balises
le format xml xord lance safari et affiche ceci "w:defaultTabStop w:val="720"/><HTML><HEAD><TITLE>bonjour</TITLE></HEAD><BODY>BLABLA</BODY></HTML>"

et mettre comme extension .html ne change rien :mouais:

comment faire?
merci d'avance :(
&#8212;tu ouvres text edit.
&#8212;tu vas dans les pr&#233;f&#233;rences et tu change le format par d&#233;faut de rtf &#224; texte brut.
&#8212;tu ouvres un nouveau document, o&#249; tu tapes ton code.
&#8212;tu sauves, en remplacant l'extension .txt par .html
et voil&#224;.

ton code doit toujours &#234;tre au format texte brut (comme son nom l'indique) et non pas dans un format acceptant des attributs de style (tout le reste .doc, rtf etc.)