Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Une prise USB d'ordi fournit 500 mA, c'est la norme.
Si tu ne branches QUE des appareils ayant leur alimentation propre, le hub n'a pas besoin d'être alimenté.
Mais si tu branches ne serait-ce qu'un seul DDE sans alimentation, alors il faut que le hub soit alimenté.
Si on parle chiffres : une prise USB fournit 500 mA sous 5V, soit 2,5 Watt.
Tant que tu n'as pas besoin de plus, ça passe sans alimentation, sinon : alim obligatoire.
Je suis d'accord avec l'usage d'un hub alimenté. Toutefois garde en tête que ça peut être une source de plantages. Donc en cas de Kernel Panic, pense à débrancher ton hub dès fois que le pb vienne de lui.
Je suis d'accord avec l'usage d'un hub alimenté. Toutefois garde en tête que ça peut être une source de plantages. Donc en cas de Kernel Panic, pense à débrancher ton hub dès fois que le pb vienne de lui.
Oui Et non ! Ne crions pas "au loup", ça fait des années que j'utilise des hubs alimentés (et des modèles "premier prix" du supermarché du coin, en plus), et ça ne m'a jamais provoqué le moindre kernel panic, pourtant, la, sur mon MBP, j'en ai deux en cascade (un "4 ports" branché sur un 7 ports, lui même connecté au MBP, ce qui me permet de garder un port USB "natif" libre pour y connecter un disque dur par exemple sans limiter trop sa bande passante).
Donc, oui, ça peut être à l'origine d'un KP, mais ça reste quand même peu fréquent (et généralement le fait d'un hub défectueux).