hub firewire 800 ? existe ?

Hub FireWire 800 6 ports 1394B + adaptateur secteur n'est plus en vente

Y'en a plus des hubs FW800. Ça ne sert pas à grand chose d'ailleurs, les périphériques FW se connectent en série sans problème. En théorie, tu peux aligner une centaine de disque durs.

Si deux disques sont actifs en même temps, le débit est bien sûr divisé. Je dis bien actifs (lecture/écriture) et non pas simplement branchés et montés sur le bureau. Avantage du FW sur l'USB.

Si tu achètes un disque dur de qualité, tu peux même te passer de mettre sous tension le premier disque de la chaîne. C'est le cas avec mes WD et mes LaCie.
 
Merci

ne pas mettre sous tension le 1er DD ?
mais quand il ne fonctionne pas alors

super je ne savais pas pour le serie
super mon DD ext MAC WAY a deux prises FW800
 
Merci

ne pas mettre sous tension le 1er DD ?
mais quand il ne fonctionne pas alors

Il voulait parler de disque de 2,5 pouces "autoalimentés" (le Fw permet d'alimenter des périphériques avec deux fois plus de puissance que l'USB, un ampère au lieu de 500 milli-ampères, ce qui sufit pour alimenter le premier disque de la chaîne)

super je ne savais pas pour le serie
super mon DD ext MAC WAY a deux prises FW800

Les prises multiples sur les boîtiers ne servent même qu'à ça, car on ne peut pas brancher un périphérique Firewire sur plusieurs ordis simultanément !
 
Non je parlais de mes DD externes WD et LaCie, alimentés par secteur mais aussi par le Mac. Je n'ai pas besoin de connecter au secteur les autres éléments de la chaine pour qu'un disque fonctionne.

Un DD FW sur plusieurs ordis simultanément... j'ai un gros doute là-dessus... la dernière personne que j'ai vu faire ça a grillé le FW de son Mac et celui du DD.

En tout cas, ce n'est pas recommandé dans la doc de mes DD.