Hub FireWire 800

flying.anvil

Membre enregistré
23 Septembre 2006
1
0
Dans l'attente de livraison je vous signale que vous pouvez trouver un Hub FireWire 800
chez http://www.nitroav.com/categories/67/
Référence : N8PFW8HR
Descpriction : NitroAV 8-Port FireWire 800/1394b Professional Hub/Repeater
Prix : $149.95
Si quelqu'un connait, merci de me donner votre avis.
Salutations ensoleillées :cool:
Flying.Anvil
 
Quel est l'intérêt d'un hub Firewire étant donné que l'on peut chaîner les périphériques entre eux ?
 
Il permet de devenir un geek de base, étant donné qu'un Mac doté d'un tel hub finit par proposer à son heureux propriétaire, presque autant d'emmerdements à résoudre qu'un vrai PC sous Windows ! :siffle:

Puis, il a aussi un intéret certain du point de vue de l'économie (du pays et de l'industrie, hein, pas de l'acheteur), puisqu'il permet de faire pour 150 $ de plus ce qu'on pourrait faire avec juste les trois ou quatre câbles à 10$ pièce qu'il faut y adjoindre pour pouvoir s'en servir (voir schéma ci dessous) :eek:

:D

hubfw.jpg

Et ce, pour le même résultat, en ce qui concerne la bande passante disponible pour chaque disque, il faut le préciser, donc, cet astucieux dispositif permet d'injecter $160 de plus dans le circuit économique, sans dispenser le moindre avantage, intéressant, non ? :siffle: :siffle: :siffle:
 
Énorme ta réponse, tu m'as vraiment faire rire sur ce coup la !! :)
 
En effet. Moi même proprietaire de 3 disques dur externes FireWire 800, j'ai opté pour le chainage des dit périphériques a l'aide de simples câbles achetés 4,99$ sur eBay....
 
Bonjour tout le monde,

Il est en effet tout-à-fait hors de question de payer une telle somme pour un hub !

Kensington propose des hubs USB 5 ports à 15 €, je ne comprends pas une telle différence de prix … (?).

Quant au fait de brancher les FireWire drives en série, c'est bien évidemment la solution, et c'est ce que je fais actuellement :
MacBook Pro > relié au FW n°1 (1To) > relié au FW n°2 (1,5To) > relié au FW n°3 (2To) > relié au FW n°4 (2To) > relié au FW n°5 (2To).

MAIS il y a un problème : je souhaiterais parfois (pour une raison X) démonter et éteindre, par exemple, le FW n°1 et le FW n°3. Il est possible de démonter et d'éteindre le FW n°5 (fin de chaîne), puis le FW n°4 (qui devient la fin de la chaîne), etc.
En revanche (et c'est regrettable), si je démonte et éteinds le FW n°1, alors adieu aux numéros 2, 3, 4 et 5 ! Idem, si je démonte et éteinds le FW n°3, plus d'accès au n°4 ni au n°5.

Donc, il n'est pas forcément idiot d'envisager l'utilisation d'un hub FireWire,
et ceux qui me répondront que je n'ai qu'à débrancher, rebrancher etc. sont à côté du sujet qui nous occupe.

Bien cordialement à tous

Vialatte

PS : Attention, j'ai bien dit "démonter ET éteindre" ;
Démonter seulement fonctionne, bien sûr.

:confused:
 
Là, je te répondrais seulement que chaîner deux disques, je peux comprendre, trois, disons "pourquoi pas", mais 5 ou 6, là, j'ai un peu de mal :siffle:
 
relié au FW n°1 (1To) > relié au FW n°2 (1,5To) > relié au FW n°3 (2To) > relié au FW n°4 (2To) > relié au FW n°5 (2To).

My God, mais qu'est ce que tu fais avec autant de disques durs (Si c'est pas indiscret) ...

Attends, je compte:
1 To + 1,5 To + (3x2 To)= 8,5 To ....

Du montage en Full HD peut être ??? Et là, c'est "presque" pas beaucoup ! (Si tu gardes tous les rush)
 
De toute façon, si c'est bien de ça qu'il s'agit, il doit le faire avec un Mac Pro, ou au pire, avec un PowerMac, donc, il peut faire comme moi, multiplier les ports Firewire au moyen de cartes PCI, plutôt que d'opter pour un hub, Mon PM G4 a 5 ports Firewire, 3 natifs (2x400 et 1x800) plus 2x400 supplémentaires sur une carte PCI (qui offre aussi 3 ports USB2). Lorsque j'utilisais plusieurs périphériques Firewire (des 400 dans mon cas), je les branchais sur des ports séparés (et dans la mesure du possible, sur des contrôleurs séparés pour éviter d'avoir à partager la bande passante).
 
connais pas ce modèle, donc je ne peux pas répondre à la question précisément.

Mais j'ai un hub FW800 sur un macpro, qui me sert à brancher notamment, lecteur de cartes mémoires, disque dur 2,5" nomade etc...et qui fonctionne parfaitement.
Et qui me sert par ailleurs à brancher/débrancher, ce que je veux, quand bon me semble.
Un peu comme ferait.............................. un hub, quoi.

A vous lire, je me demande si j'ai bon, ou si j'ai "injecté 120$ de plus dans le circuit économique" comme un pigeon ?
 
A vous lire, je me demande si j'ai bon, ou si j'ai "injecté 120$ de plus dans le circuit économique" comme un pigeon citoyen au sens civique élevé qui privilégie la bonne santé économique mondiale ?

C'est une bonne question, sachant quand même que pour le même prix (à peu près), tu aurais pu avoir trois cartes Fw800 dans ton Mac Pro, ce qui t'auraient permis de disposer de 10 prises Firewire réparties sur 4 contrôleurs différents (soit 3200 Mb/s de bande passante totale avec un maximum de 800 par périphérique) ! :siffle:
 
ok merci Pascal.
bon, j'ai bien fait finalement, le hub me dispensant des contorsions obligatoires pour aller brancher/débrancher un truc directement sur les prises de la tour, bien planquée sous le bureau.
 
ok merci Pascal.
bon, j'ai bien fait finalement, le hub me dispensant des contorsions obligatoires pour aller brancher/débrancher un truc directement sur les prises de la tour, bien planquée sous le bureau.

Suffit de faire arriver les câbles sur le bureau ... Je reste très sceptique sur cette histoire de hub Firewire ...