Hub Hootoo et écran 21/9 (3440x1440)

Bonjour,

Il devrait être selon moi être suffisant car dans le descriptif technique il est compatible 4K (3840x2160). Ton 21:9 affichant en 3440x1440 devrait fonctionner, mais et c'est le gros MAIS à 30 images par seconde.
C'est une réelle préférence le 21:9 ? Vu ton budget, tu ne préfères pas un 4k avec USB-C qui chargerait ton Mac ?
 
Bonjour,

Merci pour la réponse !

Oui, le coup du 30 i/s, je l'ai vu, c'était plutôt pour du 60 i/s que je ne savais pas. Certains disent qu'avec un câble HDMI de qualité, ça passe..

Je dois avouer que niveau écran, je ne sais pas trop quoi choisir en fait.
Vu que j'ai pris un MBP avec la Radeon 460, je me dis qu'un écran 4k irait en terme de performance.

Maintenant, je lis que le 21/9, c'est bien pour les films / bureautique et mon ordinateur me servant tout autant pour le boulot que les loisirs (je bosse à domicile), ça pourrait-être pas mal. Mais tous les 21/9 semblent sujets à des fuites de lumières sur les coins, du coup, je n'ai jamais franchi le pas.
A côté, il commence à y avoir du bon 4k, mais dans un format plus standard.

Du coup entre surface d'affichage pour la bureautique / film (je n'ai pas de TV) en 21/9 et 4k pour la résolution / la qualité du rendu, je ne sais pas trop quoi piocher....

Mon mac (de mi-2009) et mon écran (27" en 1080p de début 2008) étant très vieux, j'ai opté pour le meilleur MBP 15" et je me dis que sur l'écran, c'est pareil, autant prendre du bon des fois qu'ils durent aussi longtemps.... Mais le budget se fait quand même un peu plus serré après l'achat du mac :D
 
Hello,

Je suis un peu comme toi mais avec un 13" de 2016.
J'ai toujours mon 22" 1080p et je vais devoir patienter pour le remplacer.
Le seul conseil que je puisse donner c'est de demander à b0b sur twitter ou via son site https://b0b.fr ;)