Hub LocalTalk EtherTalk

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

J'envisage eventuellement de connecter en reseau Localtalk un LC et un SE, et de relier tout ca a un 7300 via Ethernet (le LC possede la carte ethernet)

Question: Est ce que tout ca est compatible, c'est a dire, est ce que le SE30 va voir mon 7300 ou bien est ce que le LC seulement pourra voir les deux autres

SE 30 ------LocalTalk----- LC -----Ethernet -------7300

Merci d'avance

ethernet ne gere qu'une interface à la fois. en passant la connection appletalk (sur le LC) de localtalk à ethernet, tu verras un coup l'un, un coup l'autre.....
par contre tu peux relier un reseau localtalk à un reseau ethernet en passant par une passerelle du style assanté ou faralon.... ou bien coller une carte ethernet, ou un boitier scsi/ethernet au SE !
mais l'investissement en vaut il le coup ?
a+

[14 janvier 2002 : message édité par ficelle]

Ok, je vais essayer de voir si je peux trouver une passerelle.

Sinon, il n'y a pas un moyen avec des logiciels comme IPnetRouter ?
En utilisant AppleShare sur IP (si c'est possible sur les vieux systemes)

Merci de vos reponses

Tu as la passerelle "apple localtalk bridge" sur les site apple : http://kbase.info.apple.com/cgi-bin/WebObjects/kbase.woa/wa/query?type=id&val=60290&KCID=4904&dialogId=113199875&[email protected]|112231251
C'est un vieux truc tout simple qui permet de faire communiquer une branche appletalk sous ethernet et une branche appletalk sous localtalk.
Il suffit de l'installer (c'est tout petit) sur une bécane ayant les deux ports (ethernet et localtalk).

Maintenant, les réserves (faut lire la docu associée, je ne l'ai même pas fait ces temps-ci, pour voir s'il ya des incompatibilités
1) le produit n'est plus supporté par Apple depuis longtemps,
2) je l'avais téléchargé il y a très longtemps mais je ne m'en étais pas servi. J'ai essayé pour la première fois il y a une semaine. Ça a marché de suite mais j'ai eu des blocages récurrents. Je n'ai pas du tout analysé le problème, je ne sais pas si c'était directement lié mais j'ai laissé tomber pour l'instant.

Je l'avais installé sur un 7600 (toujours bon pied bon oeil sous système 8) qui communique avec de vieux LCIII, laserwriter et autres en localtalk et aussi avec des imprimantes plus récentes seulement accessibles sous ethernet (xerox phaser et copieur).

D'habitude, je bascule de ethernet vers localtalk mais je voulais éviter d'avoir à le faire 10 fois par jour même si ça marche vite et sans problème.

Tu peux toujours essayer, c'est gratuit, petit et, au pire des pires, ça ne peut que te détraquer un peu le sélecteur.

je crois que localtalk bridge est une extension destinée a rendre les imprimantes localtalk disponibles sur un reseau ethernet, un mac faisant office de passerelle. mais je ne pense pas que cette extension permette une connection reseau entre deux machines.....

D'apres la doc d'apple que je viens de lire, cela active en effet le partage d'imprimante ET le partage de fichier. Ils indiquent que ce n'est pas des plus stable, mais ca marche pour peu que l'on ne s'amuse pas a changer les reglages d'appleTalk toutes les 5 minutes, avec LocalTalk bridge activé.

Merci pour ces reponses

Localtalk bridge permet bien aussi de mettre les machines en réseau (je m'en suis servi).

Apple avait un autre produit "laserbridge" ou un nom comme ça qui se limitait au partage des imprimantes, ce n'est pas le cas de localtalk bridge. (Le produit est d'ailleurs cité, il me semble dans la docu de appletalk bridge : ils disent qu'il ne faut pas mettre les deux ensemble, je crois bien).

Le mieux c'est encore un boitier AsantePrint. C'est ce que j'utilise à la maison et depuis... plus un câble à débrancher ni une connection Appletalk à basculer d'un port à l'autre ! Il y a juste un tableau de bord à installer sur les vieux 68000. Du coup, mes vieux Macs monoblocs voient mon G3 (pratique pour le transfert de fichiers téléchargés) et tout le monde à accès à la LaserWriter IINT.

Cheezy