iMac Hub Thunderbolt 2 ==> USB C

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Je possède un iMac Late 2015 4K équipé de 2 ports Thunderbolt 2.

Je me pose la question en titre : existe-t-il des câbles ou hubs Thunderbolt 2 vers l'USB C ?

N'ayant pas d'entrées USB-C sur mon Mac je me dis que dans quelques années cela me sera bien utile.

Merci !
 
apple vend des adaptateur thunderbolt 2 vers thunderbolt 3
 
Non.
 
apple vend des adaptateur thunderbolt 2 vers thunderbolt 3

Non c'est l'inverse: un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (donc pour brancher un périphérique thunderbolt2 sur un MacBookPro équipé de ports thunderbolt3)
 
Hello,

Par exemple avec ce câble sur Amazon :

Anker PowerLine+ Câble USB-C vers USB 3.0 de 90 cm Extra Solide pour Appareils USB Type-C (nouveau MacBook, ChromeBook Pixel, Nexus 5X, Nexus 6P, Nokia N1, OnePlus 2, …) https://www.amazon.fr/dp/B01GN0M6NE/ref=cm_sw_r_cp_api_zpkezb4G891X0

C'est indiqué USB-C vers USB 3.0 mais l'inverse est vrai également ?

Je peux connecter l'USB 3.0 sur mon iMac et brancher un disque dur USB-C au bout ?

Merci à vous, je me perds un peu avec ces nouveaux formats...
 
Non ce n'est pas réversible. Un tel câble ne transforme pas un port usb 3 en usb-C
 
Non ce n'est pas réversible. Un tel câble ne transforme pas un port usb 3 en usb-C

D'accord merci alors comment faire pour brancher un disque externe USB-C sur un iMac ayant des ports USB 3.0 et Thunderbolt 2 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord merci alors comment faire pour brancher un disque externe USB-C sur un iMac ayant des ports USB 3.0 et Thunderbolt 2 ?

S'il n'est que usb-C, je ne pense pas que ce soit possible.
 
Tu devrais poser la question directement au support de Aukey, on en aurait enfin le cœur net.
Ou alors tu commandes un cable de ce type sur Amazon, tu essaies, et si ça ne fonctionne pas tu renvoies (Amazon ne fait aucune difficulté et permet un renvoi et remboursement sans aucun frais)
 
Tu devrais poser la question directement au support de Aukey, on en aurait enfin le cœur net.
Ou alors tu commandes un cable de ce type sur Amazon, tu essaies, et si ça ne fonctionne pas tu renvoies (Amazon ne fait aucune difficulté et permet un renvoi et remboursement sans aucun frais)

Apparement sur Amazon beaucoup de personnes utilisent ce câble pour brancher un Smartphone pour charger et transférer les données avec leur PC en USB A.

Je vais envoyer un message au support quand même.
 
Et ton disque externe, il est bien en usb-C? Et pas en Thunderbolt 3?
 
Bonne question car c'est la même fiche et mais pas la même chose c'est bien ça ?

Franchement je trouve que cela devient complexe de s'y retrouver avec l'USB...

Exactement.... et dire qu'on veut nous faire croire que le passage à l'usb-C est là pour nous simplifier la vie.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Voilà la réponse :

Cher client,

Bonjour

Merci pour votre mail.

Oui, ce produit peut faire la connection entre votre iMac avec le port de USB-A et le disque au port de USB-C comme indiqué en pièce jointe.

Bonne journée

Cordialement

Aukey Service Commercial
 
Dernière édition par un modérateur:
On est en octobre 2019. Je n’arrive pas à connecter un hub USB à mon port Thunderbolt 2.
J’ai un MacBook Pro mi-2015 avec 2 ports Thunderbolt 2 et 2 ports USB-A.
J’ai fait plusieurs magasins et je ne trouve aucune solution.
Quelqu’un a-t-il une solution?
Par défaut, j’ai acheté un hub USB branché sur mon port USB...
Mes 2 ports Thunderbolt 2 de mon mac ne me servent donc à rien???
 
Bonjour, je compte essayer l'adaptateur Thunderbold 2 - Thunderbold 3 d'Apple car il est bidirectionnel. Avec des adaptateurs male-femelle des deux côtés pour brancher un un hub USB C, et également essayer un écran USB C (le Mateview 28 en 3840x2560 !) Wait & see (j'ai un MBP 15 2015 A1398)
 
Dernière édition par un modérateur:
l'adaptateur Thunderbold 2 - Thunderbold 3 d'Apple car il est bidirectionnel.
Bonjour,
Oui, mais il ne fournit pas de courant dans le sens Mac Thunderbolt2 > câble Thunderbolt2 > adapteur > Périphériques Thunderbolt3

vec des adaptateurs male-femelle des deux côtés pour brancher un un hub USB C, et également essayer un écran USB C (le Mateview 28 en 3840x2560 !)
Non, ça ne fonctionnera pas, cette adapteur est uniquement Thunderbolt (= Pcie + DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt. Pas USB, pas le DisplayPort de l'USB-C, pas mini DP) , donc il faut un dock Thunderbolt 3 (200-300 €), pas USB-C idem pour l'écran, il faut un écran Thunderbolt 3 (très cher).