Mac mini hub Thunderbolt 3 vers USB

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
J'envisage d'acheter le nouveau mac mini. Comme j'ai beaucoup d'éléments extérieurs en USB (imprimante, scanners, DD internes sur sabots...), je cherche un hub pour connecter mes divers éléments en USB vers Thunderbolt 3. Que me conseillez vous ?
Merci
 
Bonjour,
Mais quelle différence entre "Thunderbolt 3" et "USB-C" ?
Pourquoi deux noms pour une seule connectique ?
Ça complique encore un peu davantage avec toutes ces connectiques différentes.
 
U
Bonjour,
Mais quelle différence entre "Thunderbolt 3" et "USB-C" ?
Pourquoi deux noms pour une seule connectique ?
Ça complique encore un peu davantage avec toutes ces connectiques différentes.
USB-C c'est la forme de la prise.
(La forme la plus connue de l'usb étant l'USB-A)

Derrière une prise usb-A (quand vous achetez une clé usb par exemple) il peut y avoir de l'usb 2 ou de l'usb 3 (beaucoup plus rapide), voire de la usb 1 très lent si vous avez une vieille clé usb.


Avec les prises usb-C c'est un peu pareil. Derriere cette prise il peut y avoir de l'usb 3.1 gen 2 (débit de 10 Mbit/s) ou du thunderbolt 3 (débit 40 Mbit/s).
Quand il y a du thunderbolt 3 il y a simultanément de l'usb 3.1 par contre l'inverse n'est pas vrai (on peut avoir des prises usb-C ne gérant que l'usb 3.1 et qui ne peuvent donc accepter de périphériques thunderbolt)
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Sly54
Je regarde avec attention le nouveau mac mini mais j'ai du mal à comprendre l'usage des quatre ports Thunderbolt 3 (USB-C) qui se ressemblent mais semblent ne pas avoir les mêmes fonctions :

DisplayPort -> probablement pour y connecter un écran ?)
Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s) -> là c'est pour un disque dur externe à la norme Thunderbolt 3
USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s) -> là de l'USB 3.1 2e génération (pas pareil que l'USB 3.0)
Sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément) -> probablement pour y connecter du Thunderbolt 2 (ou 1), un écran… je ne comprends plus très bien.

Il y a où s'y perdre.

A côté il y a deux ports USB 3.0 classiques pour y connecter de l'USB 3.0 bien sûr mais aussi les anciens périphériques USB 2 par exemple. Là c'est plus clair pour moi.
 
Chaque port au format usb-C peut proposer ces différents protocoles selon le câble utilisé et le périphérique qu'on y branche.
 
Hum, ça commence à rentrer dans ma petite tête :banghead:
Merci de ces infos. Maintenant je sais où je vais avec ce nouveau mac mini.
C'est plus clair ;)