Hub USB 2 ne fonctionne pas

Bazook

Membre confirmé
6 Novembre 2004
12
0
38
Bonjour à tous !

(Heureux) possesseur d'un iBook G4 (mais malheureusement de son petit disque dur aussi) depuis maintenant plus de 3 ans, j'ai décidé de m'acheter un disque dur externe pour pallier au manque de place de l'interne, qui fonctionne très bien, le problème n'est pas de ce coté là :)

Je fais aussi un peu de musique avec Logic, Live et Reason, donc forcément, il me fallait vraiment un disque externe pour tous mes VST, AU et autre Refills :)
Je possède évidemment un clavier maître (qui se branche en USB 2, auto-alimenté), et comme mon disque dur externe est branché en USB 2, je n'ai donc plus de port libre pour ma Mighty Mouse avec fil, et "séquencer" au trackpad, pour ceux qui connaissent un peu les logiciels de MAO, c'est pas vraiment le top :siffle:

Je passe devant la FNAC et je m'achète donc un "I-Rocks USB 2.0 HUB", qui avait le nombre de port USB qui me suffisait (2), auto-alimenté, et qui n'était pas cher (10€).

Donc je branche mon synthé + ma souris par le biais de ce hub.
Comme vous devez vous en doutez, il y'a un problème : la souris fonctionne bien, le synthé est alimenté mais n'est pas reconnu par mes logiciels.
Je rebranche donc le synthé sur un port USB natif, et il refonctionne parfaitement.
Je teste aussi le hub en branchant mon disque dur externe dessus, et bien sûr, le disque est alimenté mais ne se "monte" pas.

Je soupçonne donc que cela est dû à une "impuissance" de mon hub (ou plutôt de mon port USB ou est branché le hub auto-alimenté) face à la puissance de mes périphériques (clavier ou disque dur).

J'aimerais donc savoir s'il faut que je retourne faire un tour à la FNAC pour acheter un Hub USB alimenté par secteur, ou si le problème vient d'ailleurs (incompatibilité du Hub avec le mac par exemple, même si la compatibilité avec Mac OS X figurait sur le boitier, et que ma souris, qui doit pas demander une énorme puissance, fonctionne).

Et au passage, si vous pouviez me conseiller un Hub qui fonctionne parfaitement, qui n'est pas très cher, et que je pourrais trouver à la FNAC puisque j'y passe devant tous les jours :)


Merci d'avance, j'espère ne pas devoir acheter un autre disque dur externe en firewire pour laisser mes 2 ports USB libres, ou aller acheter une prise secteur pour mon clavier maître :hein:
 
Ben moi, c'est un petit hub "7 ports"… que j'ai simplement acheté chez Leclerc. De marque Amarina, il fonctionne parfaitement… et en effet avec une alim ça me semble plus sûr (c'est le cas avec celui-là).
Je ne me souviens plus du prix, mais il n'était pas cher et je crois qu'il y avait un "4 ports" encore moins cher.
 
Merci pour vos réponses !

Elles confirment bien mon hypothèse, je vais donc me prendre un HUB USB alimenté par secteur :)

Merci encore.