Bonjour !
Heureux propriétaire d'un MacBook Air M1, j'ai fait l'acquisition d'un hub HooToo (après lecture d'un article sur le site).
Je rencontre un problème avec la charge de la batterie avec le hub.
Je suis parfois amené à alimenter le hub directement avec le chargeur du MacBook pour :
Problème : le MacBook est alors "alimenté", mais la batterie ne se recharge pas.
Mes diverses essais :
Est-ce normal de ne pas pouvoir recharger le MacBook depuis un hub usb-c ?
Connaissez-vous une solution pour que je puisse recharger mon MacBook Air depuis un hub portable ?
(sans devoir investir dans une station d'accueil alimentée, moins facilement transportable)
Merci pour vos conseils.
Heureux propriétaire d'un MacBook Air M1, j'ai fait l'acquisition d'un hub HooToo (après lecture d'un article sur le site).
Je rencontre un problème avec la charge de la batterie avec le hub.
Je suis parfois amené à alimenter le hub directement avec le chargeur du MacBook pour :
- alimenter suffisamment deux disques durs branchés dessus
- gagner un port de libre sur le MacBook.
Problème : le MacBook est alors "alimenté", mais la batterie ne se recharge pas.
Mes diverses essais :
- J'ai essayé de tout débrancher sur le hub (hdmi, usb, ...) à part l'alimentation du Mac : problème toujours présent.
- un autre hub de marque AUKEY : même chose.
- branchement du chargeur d'un MacBook 13 2018 d'un collègue (87W je crois) : idem.
Est-ce normal de ne pas pouvoir recharger le MacBook depuis un hub usb-c ?
Connaissez-vous une solution pour que je puisse recharger mon MacBook Air depuis un hub portable ?
(sans devoir investir dans une station d'accueil alimentée, moins facilement transportable)
Merci pour vos conseils.