MacBook Hub USB C Macbook 12"

Darkmaster60

Membre junior
26 Novembre 2009
18
1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook 12" histoire de me mettre un peu à jour niveau matériel (et éviter de devoir patcher chaque mise à jour de mon MBP mi-2011)
Je suis à la recherche d'un hub USB C, me permettant d'ajouter un port ethernet + USB (+ HDMI si possible)
Mais je suis perdu en cherchant sur les différents sites.

1ère question -> Est-il réellement risqué de prendre un hub "no name" sur amazon, juste pour l'utiliser de temps à autre ?
2ème -> Un dock d'une autre marque est-il utilisable avec le macbook ? J'ai actuellement un dock Dell D6000 pour mon PC de boulot, mais après l'avoir branché sur mon mac, je n'ai pas d'image sur mes écrans (2 écrans branchés sur le dock, 1 en hdmi, l'autre par le biais du display port du dock)
Merci pour vos réponses :)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 440
4 935
Nancy___
Bonjour,

Je dirais de privilégier des produits de marque ET dotés de leur propre alimentation électrique.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Darkmaster60

Membre junior
26 Novembre 2009
18
1
Au final, le Macbook fonctionne bien avec le dock universel DELL D6000.
Pour ceux que cela interesse, il faut installer Displaylink pour le rendre fonctionnel.

ju83444

Nouveau membre
15 Février 2020
4
0
34
Au final, le Macbook fonctionne bien avec le dock universel DELL D6000.
Pour ceux que cela interesse, il faut installer Displaylink pour le rendre fonctionnel.

Bonjour,
je souhaite acheter ce dock , mais je veux savoir si le dock est capable de supporter les deux écrans en display et deux disque dur auto alimenter de 1 tera et 4 tera plus 1 webcam
et tout ça pour un MacBook Pro de 13 pouce de 2017

merci

Darkmaster60

Membre junior
26 Novembre 2009
18
1
Je pourrais pas te dire, désolé..
Actuellement sur mon doc j'ai 2 écran : 1 en HDMI, l'autre en VGA (relié par un adaptateur VGA/DISPLAY pour s'adapter au port display du dock) + Clavier/Souris.
Je serais tenté de te dire oui, car il est alimenté séparément, donc niveau alimentation ça devrait aller.