MacBook Hub USB C Macbook 12"

Darkmaster60

Membre confirmé
26 Novembre 2009
21
1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook 12" histoire de me mettre un peu à jour niveau matériel (et éviter de devoir patcher chaque mise à jour de mon MBP mi-2011)
Je suis à la recherche d'un hub USB C, me permettant d'ajouter un port ethernet + USB (+ HDMI si possible)
Mais je suis perdu en cherchant sur les différents sites.

1ère question -> Est-il réellement risqué de prendre un hub "no name" sur amazon, juste pour l'utiliser de temps à autre ?
2ème -> Un dock d'une autre marque est-il utilisable avec le macbook ? J'ai actuellement un dock Dell D6000 pour mon PC de boulot, mais après l'avoir branché sur mon mac, je n'ai pas d'image sur mes écrans (2 écrans branchés sur le dock, 1 en hdmi, l'autre par le biais du display port du dock)
Merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Je dirais de privilégier des produits de marque ET dotés de leur propre alimentation électrique.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Au final, le Macbook fonctionne bien avec le dock universel DELL D6000.
Pour ceux que cela interesse, il faut installer Displaylink pour le rendre fonctionnel.


Bonjour,
je souhaite acheter ce dock , mais je veux savoir si le dock est capable de supporter les deux écrans en display et deux disque dur auto alimenter de 1 tera et 4 tera plus 1 webcam
et tout ça pour un MacBook Pro de 13 pouce de 2017

merci
 
Je pourrais pas te dire, désolé..
Actuellement sur mon doc j'ai 2 écran : 1 en HDMI, l'autre en VGA (relié par un adaptateur VGA/DISPLAY pour s'adapter au port display du dock) + Clavier/Souris.
Je serais tenté de te dire oui, car il est alimenté séparément, donc niveau alimentation ça devrait aller.
 
Bonjour. J'ai longtemps utilisé un macbook 12" en 100% nomade et je me demande s'il est possible de lui adjoindre un moniteur externe (4K dans l'idéal). Dans mon souvenir à sa sortie en 2015, à part peut-être en HDMI, il n'y avait pas vraiment de solution. Avez-vous une recommandation (pas trop ruineuse) pour une bonne association macbook 12" + adaptateur + moniteur ? Merci !
 
Avez-vous une recommandation (pas trop ruineuse) pour une bonne association macbook 12" + adaptateur + moniteur ? Merci !
External Resolution Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or up to 4096 by 2160 pixels at 24Hz
Fréquence faible de rafraichissement à prévoir.

Je pense que tu dois te brancher en DVI : Display Connection USB 3.1 Gen 1 digital video output
 
External Resolution Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or up to 4096 by 2160 pixels at 24Hz
Fréquence faible de rafraichissement à prévoir.

Je pense que tu dois te brancher en DVI : Display Connection USB 3.1 Gen 1 digital video output
Merci, je vais essayer la config.