HUB USB C pour Mac AIR M1?

dami1

Membre confirmé
2 Décembre 2021
25
1
40
Bonjour,

Bon, je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet mais, ayant lu, vu, plusieurs sujet impliquant les hub usb c dans les pannes de Mac book air M1, je préfère avoir des réponses "fraîches" sur le sujet.

Sans surprise, j'ai besoin d'un hub pour élargir mes connectiques et brancher parfois un dd, ou une clé usb 2.0 ou 3.0, et à l'occasion, un video projecteur via une prise hdmi.
Quel produit fiable me conseillez-vous ?
 
Perso j'utilise un Caldigit TS3+ depuis février 2018, très content.

A l'heure actuelle sur mon MBP M1, 1 seul cable pour 3 écrans externes, 1 nas, 1 disque externe, réseau et alimentation.
 
Ces produits me paraissent très onéreux au regard de l'utilisation occasionnel que je vais en faire.
Vous avez une gamme fiable, sans dommage pour le mac, moins cher svp?
 
Ces produits me paraissent très onéreux au regard de l'utilisation occasionnel que je vais en faire.
Vous avez une gamme fiable, sans dommage pour le mac, moins cher svp?
En version portable, j’utilise celui la depuis 2019

NOVOO USB C Hub Portable, 8-en-1 Adaptateur USB-C vers Type C 100W PD Port de Rechargement, 4K HDMI, 3 x USB 3.0, Lecteur de Carte SD & Micro SD, RJ45 1Gbps LAN, Multiprise Dock pour Macbook Pro Air https://amzn.eu/d/g5e99rI
 
Quelle est la différence entre un branchement avec les deux ports usb et un branchement isolé ? Un système est-il plus sécurisé pour le mac que l'autre ?

617lMC2VHML.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg61thMtrP5rL._AC_SX425_.jpg