MacBook Air HUB USB C

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour, malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver un HUB type C équipé de plusieurs prises USB type C ( 4 minimum) sans forcemment de prises USB 2 ou 3, du type C uniquement me conviendrait ( éventuellement port pour carte Sd/mini SD) , je ne trouve pas ce genre de produits, uniquement des hub type C vers USB 2 0u 3 semblent être proposés, , il y a-t'il une impossibilité technique ?
- but pouvoir connecter plusieurs disque SSD USB C , un écran externe , un émétteur pour ma souris "radio" usb C, un iphone / ipad ....
merci de vos avis
 
Ton mac n'a que des ports type A et tu veux un HUB avec des ports Type C ?
Tu seras donc limité en vitesse de transfert par tes ports, qui sont au mieux de l'USB 3.

Les iPhones et iPad (sauf Pro 2018 et 2020) ont des câbles type A vers Lightning, un écran externe je ne sais pas si l'USB 3 est suffisant pour faire transiter les infos (je me trompe surement, à voir ce qu'en disent les vrais connaisseurs), l'émetteur radio pour ta souris doit exister en type A...
Restent les SSD, mais si les boitiers sont en type C, tu peux facilement trouver des câbles type C vers type A, de toute manière leur vitesse sera bridée par l'USB 3 de ton mac.

Conclusion, sauf pour l'écran (à condition que l'USB 3 soit suffisant), tu n'as que peu d'intérêt à avoir ce type de HUB.

A l'inverse, mon MBP 2020 n'ayant que 4 ports thunderbolt 3, j'ai dû acheter un hub Type A vers type C, car j'ai encore des périphériques en type A.
 
J'ai compris qu'il veux brancher sur l'un des ports usb-c de son macbook air un hub. Ce hub permettant de brancher ensuite plusieurs appareils en usb-c dessus. C'est vrai que je ne vois que des hub permettant de brancher un appareil usb-a ...
 
Ton mac n'a que des ports type A et tu veux un HUB avec des ports Type C ?
?? @gg90fr semble avoir un MBP 16" 2019 donc uniquement avec des port USB-C (4 qui sont aussi Thunderbolt 3)

Les MBA sont aussi USB-C depuis 2018.

sauf pour l'écran (à condition que l'USB 3 soit suffisant)
Attention, brancher un écran en USB-C ne veut pas dire le brancher en USB, la vidéo passe par des fils dédié dans le câble (HDMI ou DisplayPort). Le branchement d'écran via l'USB3.0 est possible "DisplayLink" mais les performance sont limités car ça utilise une pseudo carte graphique externe.


Des HUB USB-C avec plusieurs ports USB-C sont rare et ils en ont généralement qu'un de +.
A noter qu'un HUB USB-C gérant la 4K 60Hz peuvent être limités en débit pour les ports USB ou alors ils limitent la 4K à 30Hz.

Voir peut être du coté des HUB Thunderbolt 3 mais les prix ne sont pas les mêmes, ils ont aussi des avantages, comme la charge du mac...
Par exemple celui-ci a 2 ports USB-C mais pas de second port Thunderbolt 3 (sur ces HUB le second port Thunderbolt 3 est aussi USB 3.1/3.2 Gen2)
https://www.macg.co/materiel/2020/0...lus-de-belkin-215-eu-son-meilleur-prix-115997
 
Dernière édition:
?? @gg90fr semble avoir un MBP 16" 2019 donc uniquement avec des port USB-C (4 qui sont aussi Thunderbolt 3)

J'ai pas compris ça. Il cherche un HUB de ports USB type C. Si son mac en a déjà 4, pourquoi vouloir un tel hub ? Je pense qu'il n'a que des ports type A justement. Il faudrait qu'il nous dise ce qu'il a comme Mac pour commencer.
 
Le MacBook Air n'a que deux ports USB‑C (Thunderbolt 3)
Il veut y connecter au moins 4 appareils (disque SSD USB-C, un écran externe, etc...)
 
merci pour les réponses ; préisions oubliées ; il s'agit d'un macbook pro 16" 512G - déjà équipé c'est vrai de 4 ports type C , mais cela ne me suffit pas car je souhaite y connecter
  • emetteur souris type C ( sans fil )
  • HUB po USB 2 ou 3 , celui là je l'ai
-bloc numerique type C ( que je vais chercher aussi)
-plusieurs disque dur type SSD connection type C , ( 3 ou 4 )
- et plus tard un ecran externe 32 ou 34 " selon budget ...t-il ?
C'est pour cela que je cherche un HUB C vers USB C ... ( 4 usb C en sortie minimum ) cela existe-t-il ?
Voilà les précisions souhaitées
merci d'avance