Hub USB... de quel USB s'agit-il?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello à tous!

J'ai une petite colle... J'ai un Hub USB acheté il y a quelques années pour mes nombreux périfériques sur mon vieux Mac... (OS 10.86.8 Snow Leopard) de 2010)

Je vais changer d'ordi et je me demande si je peux garder mon hub USB... J'entends parler de USB-c (qui sont les petites fiches qu'on peut mettre dans les 2 sens?) mais aussi de USB 3...

Le hub photographié ici est un Hub USB-(quelque chose). Quelqu'un a une idée de quel port USB il s'agit là? (Je vois C2...?) Est-ce compatible avec de l'équipement neuf?


Zebrinha (la dinausaure)
Zebrinha prise USB combien?.jpg
 
Hello Locke!

C'est donc ce modèle-là... https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dub-h7-7-port-usb-2-0-hub ...le souci est que les ports USB seront bridés en 2.0 si tu connectes des matériels en USB 3.0 et sans possibilité d'utiliser les nouveaux matériels ayant un connecteur USB-C.
Boooon, je me doutais d'un truc comme ça... Alors pour mon nouvel équipement, il m'en faudra un autre... Comme d'hab, je suis peaumée...
Mon Macmini est déjà là, (je l'ai testé chez un copain), j'attends la tablette graphique qui sera mon écran (dans 2 jours) C'ets peutêtre raisonnable d'attendre de voir ce qu'il me faut vraiment avant de changer...

Petite colle: pour tester ma vieille imprimante et scanner (eux sont d'époque, dans avec prise USB simple) sur mon nouveau système, cela suffirait?

Bonne journée!

Zebrinha (la dino change d'ère géologique)
 
Petite colle: pour tester ma vieille imprimante et scanner (eux sont d'époque, dans avec prise USB simple) sur mon nouveau système, cela suffirait?
Là aussi tu risques d'avoir un problème, car Apple ne prend plus en charge les pilotes d'imprimantes/scanners ! Sur le fond, tel que tu es partie, c'est tous tes matériels qu'il faut changer. Tu ferais mieux de laisser en l'état ton poste de travail et d'équiper ton nouveau Mac mini avec des matériels qui lui correspondront, car faire du neuf avec du vieux ne fait pas bon ménage. Tu te débarrasseras de tes vieux clous au fur et à mesure.
 
Hello Locke!

faire du neuf avec du vieux ne fait pas bon ménage. Tu te débarrasseras de tes vieux clous au fur et à mesure.

Humff... je m'en doutais à moitié... Je vais donc dans la joie changer tout (soupir!). Et va falloir faire ça vite, car bosser sans scanner ni imprimante, pas possible...

Zeb (quand le dino soupire, les arbres perdent leurs feuilles)