Hub USB pour iMac mid 2010, puis Mac Mini M1

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 328
70
45
superced.rb38.eu
Hello,

je n'ai pas assez de port USB A sur mon iMac actuel. En gros, j'ai 6 à 8 périphériques à brancher, donc 2 qui restent connectés tout le temps.
2 disques, un récepteur radio, un scanner, un lecteur DVD, un cable de téléphone...

J'ai actuellement un hub USB 2, mais il fonctionne assez mal, par exemple quand je branche des disques dur, le débit est tout pourri. De plus, il n'est pas alimenté, donc je ne peux pas tout brancer dessus.

J'aimerais que ce hub puisse aussi me servir si j'achète un Mac mini M1 d'ici 2 ans.

Avez vous un conseil sur un hub fiable, alimenté, et si possible rapide pour l'avenir ?

Merci !
 
Bonjour,

Dans 2 ans, peut être auras tu besoin d'un hub USB4 / Thunderbolt 4 et peut être auras tu revu ton équipement (qui ne tournera plus sous le successeur de Big Sur par manque de drivers…). Du coup, acheter aujourd'hui pour se projet dans 2 ans me semble difficile.
Donc je dirais de te concentrer sur ton usage actuel. Et peut être garder débranché ce que tu utilises rarement (lecteur DVD ? scanner ?..)
 
J'ai dit d'ici 2 ans, mais ça peut être la semaine prochaine, mon iMac montre de sérieux problèmes graphiques et je n'ai plus envie de changer la carte. Trop de bidouilles pour une NVidia et Big Sur, et sinon, je remplace par une ATI équivalente chère, peu performante et je serai toujours bloqué en High Sierra... Donc le jour où il lache vraiment, je vai switcher, donc peut être dans pas très longtemps. Donc j'aimerais un hub qui gère surtout bien l'USB 2 car le matos qui va se brancher dessus sera essentiellement de l'USB2.

Pour le thunderbolt 4 ou l'USB 4, j'aurai peut être un disque, mais pas besoin de hub.
 
USB 2, et prise USB A
T'as plein de choix :
https://www.apple.com/fr/shop/produ...-c-belkin?afid=p239|1334666&cid=aos-fr-aff-ir (si je vois bien, c'est bien de l'USB A)

Il faut quand même que tu vérifies bien que tu as de l'USB-A, je crois que oui, mais…
 
Merci pour la réponse.

En effet, j'ai plein de choix, mais vu que j'ai eu par le passé des hub USB qui fonctionnaient moyennement, je préfère demander conseil à quelqu'un qui a déjà testé quelque chose qui fonctionne bien. C'est mon premier critère.

J'ai pas bien compris ce que tu me proposes vu que c'est que de l'USB type C, et je n'ai pas ce type de mon port sur mon iMac actuel (mid 2010)...
Et d'autre part, je ne veux pas de port carte SD, HDMI et tout ça, j'ai juste besoin de prises USB type A. Mais je veux un truc fiable. Et éventuellement, si ça peut aussi gérer l'USB 3, c'est un plus, mais c'est pas obligé, le USB 2.0 me suffira déjà. Ah oui, il faut que ce soit alimenté aussi !
 
J'ai pas bien compris ce que tu me proposes vu que c'est que de l'USB type C, et je n'ai pas ce type de mon port sur mon iMac actuel (mid 2010)...
On en arrive aux limités de ce que je t'indiquais précédemment :
Du coup, acheter aujourd'hui pour se projet dans 2 ans me semble difficile.
Donc je dirais de te concentrer sur ton usage actuel.

Tu veux un hub avec de l'USB-A mais ce hub ne pourra pas tourner sur les machines récentes qui n'ont plus d'USB-A.
Et effectivement les modèles que je t'ai indiqués se branchent en USB-C pour fournir de l'USB-A, ce qui ne te convient pas.
 
Le Mac Mini M1 possède 2 port USB-A. Je vois pas le souci.
Exact, il y a bien 2 ports USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s) (je suis quand même allé vérifier tellement ça me semblait étonnant)
Donc oui, un hub USB-A ira à la fois sur Mac actuel mais aussi sur un potentiel futur Mac mini M1.

Il ne reste plus qu'à trouver de bons hubs USA-A en entrée ce qui n'est pas si facile que ça… Quoi que, en voilà un : https://www.macway.com/macally-trih...rts-usb-a-usb-c/p862498?nid=200051&oid=136485

et tu peux regarder les autres modèles : https://www.macway.com/hub/n200051/+na-fc46:4160.html