HUB USB sous OX 1.5.

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour,

J'ai connecté sur mon G4 QS un hub LINDY 7 ports, sur lequel sont branchés : * une epson stylus 900 * un lecteur compact flash * un scan Expression 1680 pro * un Zip 100 * un lecteur disquette (eh oui) * une wacom intuos 2 A4 W.
Lorsque mon Mac est démarré, certains périphériques sont inactifs, et non reconnus (l'Epson scan & imprimante, le ZIP et la wacom). Je suis obligé de débrancher et rebrancher le périphérique à chaque utilisation. Aucun problème de ce genre sous os 9.
Quelqu'un sait pourquoi ?
P.S. : tous mes drivers sont à jour.

Merci d'avance

pourtant 1 point de X est une meilleurs gestion des ports usb
1°) problème de hub; c'est frequent
2°) quelques fois cela dépend du port sur lequel est branché le hub, il faut tenter de mettre certains periphèriques sur le port 1 voir 2 , d'autres sur le port clavier .
par exemple ceci:
Connexions USB
Avec ExpressVitale, il est fortement conseillé de brancher le clavier sur le port USB 1 (supérieur). Si vous utilisez d'autres périphériques USB, connectez-les sur le port USB 2 (inférieur) ou sur le clavier (de préférence à gauche).
Branchement des adaptateurs (Keyspan)

Les adaptateurs USB série doivent être connectés directement sur le port USB 2 (inférieur) ou sur le clavier (de préférence à gauche). A proscrire la connexion via un Hub

etc.....

a noter j'ai grillé un hub à cause d'une multiprise avec interrupteur...

il y à plusieurs post la dessus

J'ai observé exactement la même chose depuis la mise à jour de mon G3 BB en 10.1.5
Certain perifs réclament d'être branchés au démarage du mac, d'autres au contraire s'ils sont branchés avant mise en route nécessitent d'être replugés...
Bref, j'ai l'impression d'être sur mon PC du boulot qui gère le 'plug and play' au p'tit bonheur la chance.
Je n'avais pas ce problème sous 10.1.4