Hub usb

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

j‘ai un doute...

...j’ai branché un vieux hub usb sur une sortie usb 2.0, qu’est qui sortira du hub? usb 1.0 ou usb 2.0?

:zen:

... dommage... :rolleyes: ... je me disais "vu que ce n'est qu'un hub..."

et j'ai même lu que le fait de brancher un périphérique USB 1 sur un Hub USB 2 le transformait en USB 1.

Cela dit, je ne l'ai pas vérifié personnellement.

et j'ai même lu que le fait de brancher un périphérique USB 1 sur un Hub USB 2 le transformait en USB 1.

Non, lorsque tu branches un périphérique USB1 sur un hub USB2; ce périphérique fonctionne bien entendu en USB1, mais les périphs USB2 branchés sur le hub fonctionnent bien, eux, en USB2 … Du moins est-ce le cas pour mes deux hubs USB2 !

ahhhh ! ! !

merci du tuyau, parce que je te garantis avoir lu ce que j'affirmais.

Reste qu'il faudrait vérifier que ce soit vrai pour tous les ports, car, il y a sur certains modèles de Hub une "redondance", certains ports étant "dépendants" de certains autres ...

peripherique usb1 branche sur port usb2 fonctionnera en ....usb1

hub usb1 branche sur port usb2 fonctionnera en usb1
`

peripherique usb2 branche sur hub usb1 lui meme branche sur usb fonctionnera en.....usb1:confused::confused:

peripherique usb1 branche sur port usb2 fonctionnera en ....usb1

hub usb1 branche sur port usb2 fonctionnera en usb1
`

peripherique usb2 branche sur hub usb1 lui meme branche sur usb fonctionnera en.....usb1:confused::confused:

Il pensait que si, sur un hub USB2 branché sur la prise USB2 d'un ordi, on branchait un périph USB1, tout ce qui serait branché sur ce hub fonctionnerait aussi en USB1, même si les autres périphériques sont en fait USB2.

De mon côté, je ne nie pas que ça puisse être possible avec certains hubs, mais les deux hubs USB2 (génériques, marque APM, achetés au supermarché du coin), font bien fonctionner en USB2 les périphériques de cette norme qui y sont connectés, et ce malgré la présence d'un périphérique USB1 sur l'un d'entre eux (clé Bluetooth).

...j'ai acheté une carte pci usb2 et voilà, plus de doutes et de casse-tête à la poupée russe :D :rateau:

et tu n'as pas de problème de mise en veille-sortie de veille ?

Car, moi, aussi, lorsque j'avais un tel mac, je m'étais acheté une carte USB 2, et elle me provoquait des Kernel Panic en sortie de veille ... sur le G5. Je ne rappelle plus pour le G4, cela remonte à trop loin.

et tu n'as pas de problème de mise en veille-sortie de veille ?

Car, moi, aussi, lorsque j'avais un tel mac, je m'étais acheté une carte USB 2, et elle me provoquait des Kernel Panic en sortie de veille ... sur le G5. Je ne rappelle plus pour le G4, cela remonte à trop loin.

Jamais le moindre problème en sortie de veille, mon Mac ne sort jamais de veille. Les seuls Mac qui se mettent parfois en veille sont mes portables … quand ils sont sur batterie.

A ma connaissance, il n'existe aucun dispositif de sortie de veille absolument fiable, donc, j'allume mon Mac le matin, je l'éteint le soir. Même les portables sur batterie n'ont que rarement l'occasion de s'y mettre, car dans ce cas, je les éteint chaque fois que possible. J'ai souvenir (assez lointain il est vrai) d'expériences de sorties de veilles nettement plus longues et laborieuses qu'un démarrage, et ce que tu dis là me conforte dans cette opinion.