Hypercard

HYPGIMY

Membre enregistré
3 Janvier 2006
4
0
:confused:
j'ai un powerbook G4 avec un dossier hypercard ans lequel j'ai toutes les piles, les disquettes du logiciel Hypercard et viens d'acheter un G5.
j'ai 'transporté' mon dossier Hypcard du G4 vers le G5 via un câble ethernet mais je ne peux pas développer sur le G5 ;je ne peux que naviguer.
Dois je me munir d'un lecteur de disquettes pour pouvoir installer Hypercard sur le G5?
:zen: :zen:
A vous...

Hypercard ne DOIT fonctionner que via Classic, il y a belle lurette qu'Apple en a arrété le dévellopement...:cool:

Hypercard ne fonctionne que sous classic mais il fonctionne très bien sous classic (tant que classic existe).

Si tu peux naviguer mais pas développer, n'est-ce pas simplement parce que tu n'est pas au bon niveau d'utilisateur.

Essaye en démarrant hypercard,
puis en ouvrant la fenêtre de message (pomme-M)
puis en tapant "set the userlevel to 5" et <enter>

ça devrait marcher :zen:

(J'utilise en permanence hypercard au boulot sur un emac sous oSX 10.3.4.)

PS si ça ne marche pas, il est possible que ce soit lié à tiger et il peut y avoir des astuces dans ce cas.

Il faudrait réunir les deux fils, ça serait plus simple.

Pour les "clones" d'hypercard, il y a, outre supercard, revolution qui est utilisable avec une version "dreamcard" pas trop chère, surtout en educ. Ça fonctionne bien, directement, sous OSX tant que tu n'as pas d'externe, sinon il faut recompiler les externes.

Luc G a dit:
Hypercard ne fonctionne que sous classic mais il fonctionne très bien sous classic (tant que classic existe).

Si tu peux naviguer mais pas développer, n'est-ce pas simplement parce que tu n'est pas au bon niveau d'utilisateur.

Essaye en démarrant hypercard,
puis en ouvrant la fenêtre de message (pomme-M)
puis en tapant "set the userlevel to 5" et <enter>

ça devrait marcher :zen:

(J'utilise en permanence hypercard au boulot sur un emac sous oSX 10.3.4.)

PS si ça ne marche pas, il est possible que ce soit lié à tiger et il peut y avoir des astuces dans ce cas.

je suis bien sous Classic et level est 5 et les piles ne sont pas verouillées ; je crois savoir qu'il faudrait installer Hypercard via un lecteur externe ; comment faire avec un G5 avec CD alors que mon logiciel est sur disquettes ?
Concernant Revolution, où pourrait on se le procurer?
:zen: