Hyperlien, Webloc

Heyyy !
Je reviens car j'ai trouvé une petite astuce et je voudrais juste compléter le forum.

Alors comme je l'ai dit au début, j'étais en train de faire une clean install de macOS au moment où j'ai fait le topic, donc je n'avais pas encore tout reconfiguré.

Je fais toujours un raccourci dans les préférences système, pour que lorsque je copie du contenu, cela me le colle et adapte le style dans TextEdit. Au lieu de faire le raccourci d'origine, je fais directement ⌘ + V.

En refaisant mes réglages, j'ai copié collé du contenu contenant des liens hypertextes. Et quelle fut ma stupeur lorsque j'ai vu qu'il y avait le nom de l'onglet et sur la ligne suivante, le lien brut !
Ça ma fait tilt, et j'ai compris que c'était grâce au style, alors qu'avant cela me donnais des hyperliens sans saut de ligne.

En fait j'avais complètement oublié que j'avais fait ces raccourcis dans plusieurs applications comme TextEdit et d'autres, et comme j'étais en train de tout réinstaller j'avais trop d'informations en tête.

C'est pour ça qu'avant j'avais une facilité a obtenir des liens bruts ^^

Alors après par rapport au script, ça peut aussi le faciliter ou l'alléger, enfin je voulais partager l'info ça servira toujours ! :up: