Hyperliens dans XPress

TYPO 48

Membre confirmé
11 Juin 2007
97
4
Liège
Bonjour,
Je découvre l'utilisation des hyperliens dans Quark XPress (version 8).
J'ai potassé le fichier d'aide et j'arrive à créer des adresses courriel ou des URL dans la liste d'un document XPress et à les attribuer à des libellés dans le texte du document.
Mais je n'arrive pas à formater le libellé dans mon document.
Je voudrais descendre le souligné et modifier sa couleur.

Le fichier d'aide me dit :

Formatage des hyperliens
Par défaut, le texte en hyperlien est souligné et coloré à l'aide des couleurs par défaut définies dans la boîte de dialogue Propriétés de mise en page (Mise en page > Propriétés de mise en page). Il est toutefois possible d'annuler l'apparence par défaut d'un hyperlien et de la remplacer en sélectionnant des mots, puis en leur appliquant le formatage souhaité (couleur, taille et police).
Si vous modifiez le formatage d'un paragraphe contenant du texte en hyperlien, les hyperliens adoptent la police et la taille des caractères du paragraphe mais conservent leur couleur et leur soulignement par défaut.

Mais cette boîte Mise en page > Propriétés de la mise en page ne donne accès qu'à des réglages concernant le format du document, son orientation, les marges, les colonnes. Rien sur le formatage du texte ou des hyperliens

D'autre part, quand je crée un document PDF à partir de mon document XPress, les liens sont perdus.
Comment les rendre actifs ?

Merci pour votre aide.
 
Salut !
Les hyperliens dans XPress sont plutôt prévus pour l'export HTML (mise en page Web). Ou alors pour la navigation intra ou extra document pour une mise en page papier. Dans ce dernier cas (je ne fais pas de mise en page Web), les préférences ne permettent que de changer la couleur des hyperliens (soit le souligné - dans Mise en page > Propriétés de la mise en page il faut cliquer sur le carré de couleur à côté des mots Couleur des hyperliens).
Cependant, je ne pense pas que ça marche pour que ça s'exporte avec ces réglages-là dans le PDF. Par contre, malgré l'apparence, les hyperliens fonctionnent. Tu peux aussi choisir, à l'exportation, d'avoir un cadre (!) et seulement un cadre autour des hyperliens ; et là, tu as quelques choix possibles d'apparence. (Dans les options d'exportation en PDF, aller dans Hyperliens > Apparence).
Ça t'aide un peu ?
 
Merci pour ton aimable réponse.
Dans mon cas, on me demande d'insérer des hyperliens dans une brochure qui doit être imprimée et aussi mise à disposition en PDF sur le Web.
Je vais examiner cela dès que je peux et je verrai ce que je peux faire.
Je ferai part des résultats de mes essais.
 
Dernière édition: