Hyperventilation Imac

hugo6425

Membre enregistré
12 Octobre 2014
9
0
30
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je sollicite votre aide. Mon Imac en version 10.9.5 revient tout juste de chez le répateur (il n'était plus sous garantie) parce qu'il ne bootait plus au démarrage. Le phénomène d'hyperventilation était déjà présent avant ce soucis.. En revenant de chez le réparateur, mon Imac a recommencé à hyperventiler sans aucune raison (aucun programme ouvert). J'ai suivi plusieurs tutoriels sur internet comme la réinitialisation du SMC mais rien n'y fait, dès que je le démarre mon Imac fait un bruti démentiel..
Avez vous une solution autre que le rapporter chez un réparateur (Je suis en première année de médecine et je retape mes cours sur celui-ci, il m'est donc indispensable.. :siffle:)
Merci de vos réponse :up:

S'il sort de chez un réparateur, c'est retour direct, car par défaut une réparation a une garantie de 3 mois.

Si je lui amène samedi je ne l'aurait pas avant lundi de toute manière.. On verra bien ! En tout cas il re passera par la case réparateur :(

Si je lui amène samedi je ne l'aurait pas avant lundi de toute manière.. On verra bien ! En tout cas il re passera par la case réparateur :(

Je me permet de up ce message pour vous dire que j'ai installé Fan control et qu'il indique pour la vitesse actuelle des ventilateurs :
- 1400 pour ODD avec une vitesse de 4300
-1099 pour HDD avec une vitesse maxi de 6300
-0 pour CPU avec une vitesse maxi de 2600

Ni connaissant rien, trouvez vous ces chiffres anormaux? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Je me permet de up ce message pour vous dire que j'ai installé Fan control et qu'il indique pour la vitesse actuelle des ventilateurs :
- 1400 pour ODD avec une vitesse de 4300
-1099 pour HDD avec une vitesse maxi de 6300
-0 pour CPU avec une vitesse maxi de 2600

Ni connaissant rien, trouvez vous ces chiffres anormaux? :rolleyes:

Pardon j'ai oublié de joindre un screenshot :

Quand je vois le screenshot, y'a un problème avec le ventilateur du CPU qui devrait tourner et il est à zéro ! :heu:

Il y a un problème avec la sonde de température, le réparateur à mal fait son boulot. C'est surement pour cette raison que le ventilo tourne à fond.

J'ai réglé les miens en manuel comme ça...

Je partage le même avis que dainfamous, ces chiffres me paraissent totalement normaux et Silencieux.. Sachant que mes deux ventilos tournent à 2162 ( Gauche ) et 1999 ( Droit ) ils ne font strictement aucun bruit..

Essaie d'installer iStat Menus, active les sensors et montre moi ces stats, ça peut éventuellement m'aider. :)

Quand je vois le screenshot, y'a un problème avec le ventilateur du CPU qui devrait tourner et il est à zéro ! :heu:

Il y a un problème avec la sonde de température, le réparateur à mal fait son boulot. C'est surement pour cette raison que le ventilo tourne à fond.

J'ai pas fait attention au ventilateur du CPU,

+1, je pense que le problème de la sonde (absence de signal) est plus que probable...

+1, mais ça serait donc celui là qui déconne ?

J'attend les Screens sur iStat.. ensuite on pourra déduire d'ou ça viens..

C'est clair, le ventilo CPU est à zéro et c'est lui qui tourne comme un malade. Retour au magasin et vérification de la sonde.

Je ne vois pas pourquoi tu perds du temps à ne pas aller rapidement ramener ton matériel ?

Ca ne se répare pas comme ça, surtout pour une sonde de température.

C'est clair, le ventilo CPU est à zéro et c'est lui qui tourne comme un malade. Retour au magasin et vérification de la sonde.

Je ne vois pas pourquoi tu perds du temps à ne pas aller rapidement ramener ton matériel ?

Ca ne se répare pas comme ça, surtout pour une sonde de température.

Je suis en première année de médecine et je peux pas me permettre de me séparer de mon mac ou je retranscris tout les cours le soir... Merci de la réponse !:)

Je suis en première année de médecine et je peux pas me permettre de me séparer de mon mac ou je retranscris tout les cours le soir... Merci de la réponse !:)

Et bien il va falloir le faire, sinon à plus ou moins long terme si le ventilo se bloque, il y aura plus de dégâts et l'immobilisation sera plus longue.

De plus, à la base c'est le réparateur qui merde, à lui de se débrouiller. Maintenant, hormis le fait de ne pas pouvoir contrôler la vitesse de température du ventilateur du CPU, tu t'exposes en cas de surchauffe élevée, d'une coupure instantanée de ton iMac ! :heu:

Et là, tes cours lu les lis et écris comment ? En sachant que lors de cette coupure, tout ce qui sera en cours de travail sera perdu.

Bref, fais ce que tu veux, c'est après tout ton problème. :zen:

Et bien il va falloir le faire, sinon à plus ou moins long terme si le ventilo se bloque, il y aura plus de dégâts et l'immobilisation sera plus longue.

De plus, à la base c'est le réparateur qui merde, à lui de se débrouiller. Maintenant, hormis le fait de ne pas pouvoir contrôler la vitesse de température du ventilateur du CPU, tu t'exposes en cas de surchauffe élevée, d'une coupure instantanée de ton iMac ! :heu:

Et là, tes cours lu les lis et écris comment ? En sachant que lors de cette coupure, tout ce qui sera en cours de travail sera perdu.

Bref, fais ce que tu veux, c'est après tout ton problème. :zen:

Je passe voir le réparateur demain, il m'a dit qu'il avait juste restauré la machine et ouvert parce qu'au début il pensait que le disque dur était mort.. On verra bien ! Je prend mes cours à la main et du coup très vite et je n'aurai pas accès au diaporama et pas de possibilité d'imprimer mes cours (une fois mis au propre à l'ordinateur). Je n'y connais rien je vais suivre ton conseil et l'amener dès demain ça sera plus simple. Merci beaucoup et bonne continuation !:up:

Demande lui de vérifier la vitesse de tous les ventilateurs, c'est important, surtout pour le CPU.

Bon.. J'ai rallumé mon Mac avant de l'amener chez le réparateur et miracle, le ventilateur du CPU s'est remis à marcher (il avait peut etre peur du docteur? :siffle:). Cependant ça n'a été que de courte durée puisque ça a duré 5 minutes et le ventilateur s'est de nouveau arrêté... Il ne peut s'agir que d'une panne logicielle ou de l'alimentation non?:mad:

Dernière édition: