i bank 3

hervette

Membre enregistré
9 Décembre 2008
6
0
53
bonjour
je suis nouvel utilisateur i mac. j'utilise i bank depuis pas longtemps. j'aimerai savoir comment integrer automatiquement une operation programme dans le compte concerné et avoir la main sur combien de temps avant l'echeance intergrer cette operation programmée.
par avance merci
 
bonjour
je suis nouvel utilisateur i mac. j'utilise i bank depuis pas longtemps. j'aimerai savoir comment integrer automatiquement une operation programme dans le compte concerné et avoir la main sur combien de temps avant l'echeance intergrer cette operation programmée.
par avance merci

Bonjour,
Il vous suffit d'aller dans "Transactions programmées" et de créer votre opération.
Celle-ci apparaîtra sur votre compte 1 jour avant son échéance.

Cordialement
 
merci pour ta réponse.
mais est il possible mais l'integrer au compte 30 jours avant l'échéance?
j'aime bien voir avec un mois d'avance les dépenses programmées.peut etre y a t il une autre fonction pour faire cela
cordialement
 
merci pour ta réponse.
mais est il possible mais l'integrer au compte 30 jours avant l'échéance?
j'aime bien voir avec un mois d'avance les dépenses programmées.peut etre y a t il une autre fonction pour faire cela
cordialement

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire apparaître sur le compte 30 jours avant des opérations programmées.
Par contre il vous est toujours possible de créer les opérations à venir directement sur votre compte. Ibank vous donnera dans ce cas un solde final tenant compte de ces opérations à venir.
Ces opérations seront pointées automatiquement lorsque vous importerez vos écritures bancaires dans la mesure où vos opérations prévisionnelles seront effectivement passées sur votre compte.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Par exemple vous avez une échéance de crédit au 31/12/2008. Vous la créez aujourd'hui directement sur votre compte dans ibank. Cette écriture n'est pas pointée puisqu'elle n'est pas passée sur votre compte mais ibank vous donnera un solde tenant compte de cette écriture.
Lorsque vous importerez votre relevé bancaire au 02/01/2009, cette écriture sera automatiquement pointée par ibank.

Cordialement.
 
rebonjour
encore une question sur i bank 3.
j'ai des actions air france. dans i bank j'ai creé un portefeuille avec la valeur air france.
i bank me telecharge un cours d'action farfelue a 0,5 cents alrs que l'action vaut 10 euros code rentre dans i bank FR0000031122-AF.
je ne comprends pas pourquoi.
cordialement
 
rebonjour
encore une question sur i bank 3.
j'ai des actions air france. dans i bank j'ai creé un portefeuille avec la valeur air france.
i bank me telecharge un cours d'action farfelue a 0,5 cents alrs que l'action vaut 10 euros code rentre dans i bank FR0000031122-AF.
je ne comprends pas pourquoi.
cordialement


Bonjour,

N'ayant pas de portefeuille, je ne peux pas vous donner une réponse claire.
Cela étant il faut bien vérifier si vous avez entré la bonne place financière (CAC 40 ou autre).
De plus je ne sais pas si les cours sont mis à jour de façon continue dans ibank.
Peut-être devriez-vous interroger le support ibank.
Si vous trouvez la solution, je serais heureux de la connaître.
Merci.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
BONJOUR

Je n'arrive pas à mettre correctement la mise à jour.
Et il ne reprend pas mon compte.
Pouvez m'indiquer la marche à suivre en français s'il vous plait
passez une très bonne année 2010
Christian dit father:)
 
Bonjour,

Au lieu d'ouvrir iBank directement depuis l'application, ouvrez le dossier iBank se trouvant normalement dans vos documents.
Votre compte apparaîtra alors.
 
Question à un (vieil) utilisateur de Ibank, suivez mon regard :

- Pourquoi au lancement de Ibank, celui-ci n'ouvre pas directement mon fichier ?

Dans "Préférences Système", "Apparence", j'avais 10 applications/documents qui pouvaient s'ouvrir ... et en mettant à 50, même résultat.

Serais-ce parce que j'utilise une version de démonstration ?

PS : Les imports depuis Money ont été très très laborieux, pas pour les dates mais pour les valeurs qui s'additionnaient d'un compte sur l'autre selon l'ordre que je les importait.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre mais je vais suivre en double les écritures avec Money :cool:
 
Question à un (vieil) utilisateur de Ibank, suivez mon regard :

- Pourquoi au lancement de Ibank, celui-ci n'ouvre pas directement mon fichier ?

Dans "Préférences Système", "Apparence", j'avais 10 applications/documents qui pouvaient s'ouvrir ... et en mettant à 50, même résultat.

Serais-ce parce que j'utilise une version de démonstration ?

PS : Les imports depuis Money ont été très très laborieux, pas pour les dates mais pour les valeurs qui s'additionnaient d'un compte sur l'autre selon l'ordre que je les importait.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre mais je vais suivre en double les écritures avec Money :cool:

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à votre question.
En ce qui me concerne, lorsque j'ouvre l'application iBank, celle-ci ouvre bien ma sauvegarde qui se trouve dans Documents.
Cela étant, lorsque je veux utiliser cette application, je l'ouvre toujours à partir de la sauvegarde.
Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que la version démo limite le nombre d'écritures.

Cordialement.
 
C'est sûr, la version démo est limitée à 50 opérations.

Dommage pour ma question sans réponse mais je pense que c'est liée à la version démo qui affiche un écran proposant d'acheter le soft.

J'ai un gros regret (par rapport à Money) l'absence de gestion des Tiers.

Dommage et irréversible ;)
 
Est-il possible de créer directement une opération avec des sous-opérations ?

Actuellement, je crée d'abord l'opération et l'enregistre. Ensuite je clique sur l'opération pour créer une sous-opération.

Autre question pour ceux qui ont acheté la version "boîte". Que contient-elle en dehors du Cd-rom ? Le manuel utilisateur sur papier ou un simple guide de prise en main rapide ? :)
 
je me réponds à moi-même si cela peut aider.

Ayant acheté la version "boîte", il n'y a pas de manuel papier, juste un feuillet de prise en main rapide. Le manuel est un fichier au format .pdf, le même bien sûr que celui présent dans la version d'évaluation.

On peut créer directement une opération avec des sous-opérations. Il suffit de déplier le volet de saisie de l'opération pour y avoir accès.

Par contre, nouvelle question à laquelle je sèche : Je crée une opération dans une catégorie et cette catégorie reste à zéro. Si quelqu'un a rencontré ce cas de figure :(

Après import de mes données (7 ans) de Money, 3 catégories s'affichent à zéro et même de nouvelles saisies ne l'alimentent pas :mad: