I book comme DD externe : possible ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voila une petite question toute bêbête ....pour qui ne sait pas !
J'ai besoin d'un portable (pour mon boulot )et j'ai besoin d'un DD externe pour sauvegarder tous mes travaux, photos, musiques, etc... effectués sur mon imac.
Plutôt que d'acheter un DD et un Portable, serait-ce possible d'utiliser mon portable (ibook avec un DD de 80 par exemple ) comme DD externe ?
Les transferts sur ibook peuvent-ils se faire en fire wire aussi vite que sur un DD externe ?

Solution qui serait peut être tamporaire !

Dingue le mec ou finau ! (ou radin ? ) (ou à sec !)

Bigrement interessant ...

Je lisais ceci dans le lien que tu as donné :
"NB : Pour ce qui est du partage d'imprimante, signalons que "HP", "Epson" et "Lexmark" ont déjà adopté la nouvelle norme "Rendez-Vous", et "Canon", "Xerox" et "Philips" sont sur le point de faire de même...

Mais en quoi ces imprimantes sont-elles spécialement adaptées?

Il n'y a pas moyen de le faire aussi en WiFI ou BT ? ... si non pourquoi?

Joseph
:zen:

Ben pour ce qui est d'utiliser un iBook en tant que DD externe, pourquoi pas.

C'est quand meme un DD externe avec beaucoup de fontions :)

Moi j'utilise mon ancien portable comme zone de stockage temporaire.

C'est clair que l'iPod est un super dd externe d'appoint.
C'est bien pour ca que je veux en prendre un.
Et ca coute moins cher que de mettre un iBook en dd externe
lol

Marcmaniac a dit:
Les transferts sur ibook peuvent-ils se faire en fire wire aussi vite que sur un DD externe ?

Dingue le mec ou finau ! (ou radin ? ) (ou à sec !)
Je dirais FINAU le mec !
Je fais l'opération chaque fois que je dois brancher mon PB à un autre Mac. Il suffit d'un câble FW, bien éteindre ton iBook avant l'opération (l'autre Mac peut-être allumé), puis démarrage de ton iBook en gardant la touche T enfoncée jusqu'à l'icone FireWire qui apparaît à l'écran. Ton iBook monte comme un DD sur l'autre Mac.

C'est magique, ça bleuffe les PCistes (opération en 15 secondes chrono), et les transferts sont ultra-rapides (en FireWire). :up:

Il faut toutefois faire attention au moment du découplage : bien éjecter l'iBook depuis l'autre Mac et bien éteindre l'iBook avant de tout débrancher.

Vercoquin a dit:
Il suffit d'un câble FW, bien éteindre ton iBook avant l'opération (l'autre Mac peut-être allumé), puis démarrage de ton iBook en gardant la touche T enfoncée jusqu'à l'icone FireWire qui apparaît à l'écran. Ton iBook monte comme un DD sur l'autre Mac.
Tu viens de faire une superbe description du boot en mode target... dont j'avais deja parlé il y a 3 jours... :p :D :p

Je ne connaissais pas du tout cette technique, mais c'est bon a savoir pour le futur.
Effectivement, ca permettrait de blouser les Pciste

le partage en reseau ethernet, firewire ou airport offre quand même l'avantage de ne pas devoir redemarrer le portable à chaque transfert de fichiers.
et avec un alias du volume partagé, c'est encore plus simple que du target disk. :up:

Bonjour a tous

J'ai a echanger de gros fichiers entre 1 PC et mon iBook

puis je aussi utiliser le mode target ? le PC sous windows reconnaitrat l'iBook comme DD exterrne???

Merci a vous

non, pas possible.
il faudrait que le disque de l'ibook soit formaté en fat, mais os x ne s'installe que sur hfs+ ou ufs.
mais bon, l'ethernet 100 est deja très efficace, même pour de gros fichiers ;)

ficelle a dit:
non, pas possible.
il faudrait que le disque de l'ibook soit formaté en fat, mais os x ne s'installe que sur hfs+ ou ufs.
mais bon, l'ethernet 100 est deja très efficace, même pour de gros fichiers ;)

Je n'aurais dis mieux.
Franchement le réseau 100Mbits est très performant, et ne pose pas de problemes sur des gros fichiers, donc ne t'en fais pas pour ca.

Par exemple pour travailler sur de gros fichier directement sur l'iBook , ca ne pose pas de prob