I-Mac G4 or not I-Mac G4 ?

yvan_le_fou

Membre confirmé
26 Août 2005
41
2
44
D'abord bonjour a tous, alors voila mon probleme. j'envisage depuis un petit moment de switcher. Le probleme est que je ne suis pas très riche donc je veux faire un pitit switch histoire de voir.

J'ai l'opportunité d'acheter un I-Mac G4 :

IMAC G4 ECRAN PLAT 17"

Processeur PowerPC G4 avec Velocity Engine à 800 MHz
• un lecteur/graveur optique SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• un accélérateur graphique NVIDIA GeForce4 MX avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR
• 512 Mo de SDRAM
• un disque dur Ultra ATA de 80 Go
• des enceintes Apple Pro Speakers ainsi que son clavier

donc je voudrais votre avis, est ce que c pas mal pour commencer chez Mac ou vaudrait il mieux que j'achete un Mac mini ?

Le but de cet achat est de savoir si j'aime Mac ou non, pour plus tard acheter un joli Mac neuf.
ALors a votre avis que dois je fais sachant que je suis limité à un budget de 600¤ (avec ou sans ecran)

Je vous remerci d'avance pour les réponse que vous allez m'apporter

yvan_le_fou a dit:
D'abord bonjour a tous, alors voila mon probleme. j'envisage depuis un petit moment de switcher. Le probleme est que je ne suis pas très riche donc je veux faire un pitit switch histoire de voir.

J'ai l'opportunité d'acheter un I-Mac G4 :

IMAC G4 ECRAN PLAT 17"

Processeur PowerPC G4 avec Velocity Engine à 800 MHz
• un lecteur/graveur optique SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• un accélérateur graphique NVIDIA GeForce4 MX avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR
• 512 Mo de SDRAM
• un disque dur Ultra ATA de 80 Go
• des enceintes Apple Pro Speakers ainsi que son clavier

donc je voudrais votre avis, est ce que c pas mal pour commencer chez Mac ou vaudrait il mieux que j'achete un Mac mini ?

Le but de cet achat est de savoir si j'aime Mac ou non, pour plus tard acheter un joli Mac neuf.
ALors a votre avis que dois je fais sachant que je suis limité à un budget de 600¤ (avec ou sans ecran)

Je vous remerci d'avance pour les réponse que vous allez m'apporter

Un Mac Mini, mis à part le processeur plus puissant (1,25 Ghz) et le DD moins gros (40 Go), sera équivalent mais tu n'auras pas l'écran ni les enceintes ni le clavier. Si tu ajoutes tout ça, le prix du Mini sera plus élevé que 600 euros. Alors si tu as la possibilité d'acquérir cet iMac G4 pour 600 euros, n'hésite pas un instant!

Il y a bien l'OS avec les cd d'origine?

Pour avoir sous les yeux le même mais en 15" 1Ghz, je peux te dire que c'est un "grand" ordinateur (au sens de magnifique) avec un son super (ProSpeakers) , un écran super (surtout le 17") etc... c'est sûr que le processeur peine un peu selon ce qu'on fait, mais il reste encore très valable (je vois guère de différences avec un iBook 1,33Ghz), n'hésites pas une seconde !

Quelle sera ton utilisation au fait ?

10.2.8 c'est la dernière version d'OS X dite Jaguar; après est venu Panther (10.3.0 à 10.3.9) et maintenant Tiger (10.4.0 à 10.4.2 pour l'instant). J'ai la même et je te confirme que c'est une excellente machine; achetée il y a 4 ans et aucun problème. Assures-toi d'avoir bien les CD d'origine! Seule limitation : la puissance du processeur qui peut être parfois insuffisante mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.

Ben en fait, mon utilisation sera très simple :

internet
bureautique
musique
divx (bouhhhhh c pas bien)
chat
photo

Je ne vais rien faire de bien spécial en fait !!!!! Je garde quand meme mon pc dans un coin pour jouer mais je veux faire tout le reste sur Mac !!!

En plus faut dire ce k'il est : Le G4 il est vraiment trop beau

yvan_le_fou a dit:
Ben en fait, mon utilisation sera très simple :

internet
bureautique
musique
divx (bouhhhhh c pas bien)
chat
photo

Je ne vais rien faire de bien spécial en fait !!!!! Je garde quand meme mon pc dans un coin pour jouer mais je veux faire tout le reste sur Mac !!!

En plus faut dire ce k'il est : Le G4 il est vraiment trop beau

Possesseur de la meme bete mais en 15 Pouces ce n'est que du bonhneur silencieux et magnifique, et assez puissant pour faire ce que tu veut faire.
Bon Switch ;)

Bonsoir,

A ce prix là "600 Euros", il n'y a pas à hésiter. J'ai depuis 2 ans cette iMac G4 17" Flat Panel mais en 1Ghz et j'en suis très comptant, les enceites Speakerpro sont superbe avec un très bon son. Le SuperDrive est très bon et je n'ai jamais eu de problème avec.

Je l'utilise aussi bien en bureautique, internet qu'en photo (création de diaporama) et création de DVD pour les films de mes voyages avec camescope Numérique et appareil photo Numérique.

Le design est vraiement super c'est avec lui que j'ai switché et il me branche encore car c'est génial l'écran que l'on peut orienté dans tous les sens, on a l'impression qu'il est suspendu dans les airs, qu'il flotte tous seul.

Et quel simplicité d'utilisation, plus besoin d'anti-virus, plus besoin de formater une fois par an, plus besoin de recharger le system d'exploitation tous les 6 mois, plus d'avoir peur d'aller sur internet, ni d'avoir peur d'ouvrir un mail.

Mac OS X c'est que du bonheur, j'allume mon iMac dans la joie et je surf dans l'allégresse. Merci APPLE et Steve Jobs.

Windows c'est de la M.......E.

Idem, j'ai aussi cette machine depuis un peu plus de 2 ans, avec exactement la même config. Aucun problème pour faire du traitement photo, video,...
Et en plus c'est le plus beau de la gamme, bien mieux proportionné que le 15' (rapport largeur de l'écran / base) ou que le 20' à l'écran trop épais.
Une valeur sûre.

Je vous remercie tous pour vos réponses , vous m'avez rassurer et donner encore plus envie.
La c'est sur je vais craquer !!!!!

Je vous tiens au courant pour mon switch (peut etre la semaine prochaine !)

Et n'oublie pas les photos de ton switch, on ne lasse pas des photos de ce G4, qui est superbe...:up:

Tant que j'y suis j'ai une question a vous posez :

Je vais avoir la version Panther de Mac OS X, est ce que je dois acheter la tiger ou les differences sont tellement minimes qu'il ny a pas grand interet a avoir la toute derniere version

Bonjour,

Panther est un système qui a bien mûri et il est vraiment très bien... je pense que tu peux travailler avec sans problème...

Effectivement certains nouveaux logiciels nécessitent Tiger, mais ça reste assez marginal. Il y a bien MightyMouse qui a besoin de Tiger pour pouvoir exploiter au max de ses capacités.

Bien sur avec Tiger tu as des plus comme le diapo dans Finder, le retouches d'images avec Finder, Spotlight que j'ai du mal à m'en passer maintenant, les Widget aussi (les actions, meteo, Joy of Tech... :p )

Prends le sans hésiter,
c'est une excellente machine à un très bon prix :up:

Pour tiger, tu pourras le prendre après si tu veux,
il tournera sans soucis sur ta machine :)

Panther est très stable, il y a quelques problèmes avec Tiger, j'ai entendu que des fois thunderbird ne marchait pas....le plus de Tiger sera Spotlights et les diaporama, Tiger est plus gourmand aussi...si tu veux des widgets (dashboard sous Tiger), Konfabulator, fait très bien cela (mais attention va chercher les widgets chez konf., pas sur apple, ils ne sont pas compatibles....).
Personnelement, je ne pense pas upgrader mes deux machines pour l'instant, panther marche très très bien. Je me paierais peut être deux upgrades à la sortie du 10.5.
Question aux autres d'ailleurs:

512 Mo de Ram pour Tiger? réaliste? limite? :siffle:

NightWalker a dit:
Bonjour,

Panther est un système qui a bien mûri et il est vraiment très bien... je pense que tu peux travailler avec sans problème...
yvan_le_fou a dit:
l'os fournit avec est : MAC OS 10.2.8

10.2.8 = JAGUAR si ma mémoire est bonne...
10.3= Panther -----> Excellent
10.4= Tiger -------> Encore un peu buggé a mon gout.

Si tu peut trouvé Panther d'occasion n'hésite pas ou Tiger qui ne va qu'évoluer ;)

Ooups ben alors ca doit etre jagaur alors et pas panther, car le nom n'est pas préciser juste le num de référence. Alors je vous retourne ma question :

jaguar suffit il ou vaut il mieux que j'investisse rapidement dans Tiger ?

je suis peut être chiant mais avec 512 de Ram, je pencherais plus pour Panther...512 c'est la config de Ram sur les machines neuves depuis Tiger, on connait apple radin pour ce qui est de la mémoire à l'achat d'une nouvelle machine....le strict minimum
Enfin c'est mon point de vue...:D:D