I magneto contre Freeboxtv Recorder

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonsoir chers Macuniens,

En passant de l'imac G5 à l'iMacTel core 2 Duo, j'ai du abandonné FreeboxTv Recorder parce qu'il ne marchait pas normalement sur ma nouvelle machine.Je suis déçu parce qu'il me semblait beaucoup plus simple que iMagneto.On pouvait faire une lecture en différé,ce qu'iMagneto me semble t'il n'arrive pas.
Pour l'enregistrement,quel format me conseillez vous avec iMagneto? Dans les deux cas suivants:
- si je veux lire mon fire de mon disque dur avec Front Row
- si je veux le mettre sur un DVD (et comment faire quand on a pas Toast?)

Une dernière question :
Je suis surpris que la playlist d'iMagneto n'est pas actualisée comme celle de Free avec VLC.Ainsi certaines chaines se trouvent dans le magneto mais pas dans le lecteur!

Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour faire tourner Freeboxtvrecorder sur nos Imactel Core 2 duo?:hein:

utilise dentifreex (ou quelque chose comme cela pour l'orthographe) qui est pas mal comme soft et relativement stable. la playlist se met à jours à chaque ouverture du soft.

Tu peux faire de programmation d'enregistrment, du ftp vers la freebox etc....

sinon pour imagneto, c'est mon deuxieme choix apres dentifrix car il fonctionne de pair avec le widget widgettv pour les programme tele. il clique sur le programme et hop c'est programmé tout seul dans imagneto.

Sinon demande à Samalaplaya sur ce forum , car il s'occupe du developpement de ce soft (imagneto).

et bien si le widget detecte que tu as une freebox, tu as sur le panneau du programme souhaité une petite icone , tu cliques dessu et hop cela ouvre ical et programme l'enregistrement .

il faut que imagneto soit aussi programmer pour cela en installant depuis l'appli imagneto le deamon pour lire l'info d'ical.

c'est pas mal expliqué dans l'aide du widget (sur le pdf du mode d'emploi telechargeable sur le site du widget) et pour le deamon dans l'aide d'imagneto.

Bonjour,

Je ne m'étends pas car iMagneto se développe et une autre version va voir le jour...
Le daemon permet de réveiller et démarrer le mac pour l'enregistrement. Tu fais juste Demeon > Installer

Il existe d'ores et déjà une nouvelle version beta qui est en train d'être optimisée

Bonjour ,

Depuis que j'ai installé la version béta d'iMagneto, je n'arrive plus à partir du witget CineTV 4.2.8b programmer dans iMagneto (que ce soit la version béta ou 1.5.2 qui sont toutes les 2 installées sur mon iMac Core 2 Duo).
Lorque je clique,ça ouvre bien une fiche de programme avec alerte dans iCal mais quand je regarde dans la liste des enregistrements programmés d'iMagneto 1.5.2, il n'y a rien et de même dans show activity recorder d'iMagneto version 2beta.
Est ce que les 2 appli coexisteraient mal?
Je tiens à préciser que j'ai téléchargé le plug-in VLC et l'ai installé dans bibliothèque/internet plug-ins (comme il est recommandé de le faire pour iMagneto version Beta).

Est ce que quelqu'un (peut être Samalaplaya si il n'est pas encore fatigué avec toutes mes questions :love: ) pourrait m'expliquer?

Décidément je n'y comprends plus rien...

J'avais programmé un enregistrement d'iMagneto en activant le transcodage à la volée en mpeg4.J'avais fait les manips directement sur l'iMagnetoscope et l'enregistrement semblait bien commencer (avec la barre de progression de l'enregistrement et tout et tout...).

Après j' ai essayé de faire une prévisualisation en cours mais je ne sais pas pourquoi ça marchait pas (pas d'image) :

A chaque fois que je cliquais sur le bouton, une icone VLC s'ouvrait mais pas de fenêtre pour visualiser. A chaque clic,une icone VLC s'ouvrait dans le dock. A la fin,j'avais 4 icones de VLC dans mon Dock.

Donc comme je voulais voir le film,j'ai ouvert mon appli VLC d'origine 0.8.6a.Puis j'ai arreté manuellement l'enregistrement avant la fin de la programmation puisque le film a termoiné 10 mn avant.

Mais lorsque je suis allé sur mon disque externe pour voir le fichier qu'il m'avait créé, j'ai uniquement trouvé un fichier de 16 Ko dénomé document Quick Time Player.Pas la moindre trace d'un fichier mpeg4...

Ou il est passé?