I Movie 09: insérer une vidéo verticale sur une image fixe.

Moinonyme

Membre enregistré
13 Décembre 2013
9
0
Bonjour/bonsoir !

Voilà, comme indiqué plus ou moins clairement dans le titre, j'aimerais utiliser une séquence vidéo verticale dans un montage, et j'aimerais la mettre par-dessus une image fixe (en gros, ne pas voir les affreuses bandes noires sur les côtés, pour qu'à la place il y ait mon image fixe en question.)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? J'ai cherché mais n'ai trouvé que des juxtapositions de vidéos entre elles ou images entre elles... Mais pas image/vidéo.
Si ce n'est tout simplement pas disponible avec ma version d'I Movie, comment est-ce que je pourrais combler ces fichues bandes noires ?

Merci de me répondre ! :)

iMovie n'est pas l'idéal pour faire ce genre de manipulation, mais c'est possible quand-même, voire même très simple si tu disposes d'un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Pixelmator, voire Keynote, PowerPoint ou autres).
Il te suffit d'ouvrir/importer ton image fixe, à condition qu'elle possède le format 16:9, de la mettre à la définition de ton montage (par ex. 1080 x 1920 pixels). Puis dans la partie centrale, de tracer un rectangle vertical couvrant toute la hauteur, et d'une largeur en pixel très précisément égale à la largeur de ta vidéo en pixel.
Rempli ce rectangle de couleur verte. puis exporte au format jpg ou TIFF.

Maintenant, dans la timeline de iMovie 9, après avoir dans iMovie/Préférence/onglet Générales/Coché les outils avancés, glisse ton image sur la vidéo verticale et choisi Ecran vert.
Ainsi, tout ce qui se trouve sous la partie verte va devenir visible - donc ta vidéo verticale - le reste de l'image apparaissant de chaque côté. Il te reste à allonger ton image sur toute la durée de ta vidéo.

C'est très long à expliquer, cela ne prend que quelques secondes à réaliser.

Voir copies d'écran ci-après :
Image blanche avec fond vert au milieu :

hebergeur image
Image incrustée en fond vert sur la vidéo - vue dans le visualisateur d'iMovie : les bords droite et gauche sont blancs, le rectangle vert laisse entrevoir la vidéo :

image gratuite à télécharger

Merci de m'avoir répondu si vite et d'avoir pris le temps d'illustrer !

J'ai importé mon image avec rectangle vert (du moins je l'ai mise dans la partie "projet"). Mais quand je la met sur la vidéo, rien ne se passe, je ne peux pas choisir d'option alors que j'ai bien coché les outils avancés.

En fait quelque chose m'échappe: qu'est-ce que la timeline ? (eh oui je suis novice à ce point XD) Enfin je crois savoir ce que c'est mais à mon écran je n'ai que la partie concernant mon projet en cours et une partie avec les séquences que j'ai importées.

Edit: Je n'ai pas l'icône bleue qu'on peut voir sur la dernière image que tu as postée. C'est elle qui affiche la timeline, non ?

Une fois que tu as importé des vidéos, il faut crée un nouveau projet.
Au départ, il est vide. C'est ce que l'on appelle la timeline. Commence par sélectionner ta vidéo verticale depuis le navigateur d'événements, puis glisse la sur la timeline de ton nouveau projet.
Ensuite, glisse la photo avec sa partie fond vert SUR la vidéo verticale. Si tu as coché Outils avancés, un menu contextuel s'affiche avec plusieurs proposions dont Fond vert.
Choisis Fond vert, et une fois que tu as lâché la souris, l'image se trouve au dessus de ta vidéo verticale. Pour voir l'effet, il faut que ton curseur se trouve comme dans mon illustration à l'aplomb de cette image.
Enfin, définis la durée de l'image égale à la durée de ta vidéo verticale de façon qu'elle s'étende du départ à la fin de ta vidéo verticale.

Et si tu es à ce point débutant, prends le temps de visionner les tutos iMovie 9 ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html

Car je ne peux rien faire de plus pour toi…