iMac Upgrade iMac Alu

oui.
Ce que tu as raté c'est que sur ces "vieux" Macs, l'AHT est sur l'un des DVD fournis avec le Mac (c'est marqué dessus) et il faut démarrer le Mac en appuyant sur la touche D mais.... avec ce dvd dans le lecteur

(extrait de la page que tu cites....
AHT vieux Macs.jpg
Salut,
J'ai certes un iMac de 2007, par contre je tourne avec Maverick, c'est-à-dire ultérieur à 10.7. Est-ce que ça dépend de la machine ou de l'OS ?
 
Ça dépend de la machine.
Sur les macs récents l'AHT est en Rom
Sur les Macs anciens il est sur DVD
Et il est important d'utiliser les tests conçus pour SA machine, donc ceux qui ont été fournis à l'origine.
 
OK. Donc le plus difficile maintenant va être de retrouver ce DVD :sorry:. Ensuite je mets le DVD dans le lecteur, éteins mon Mac et le rallume en appuyant sur la touche D.

Par contre j'avoue que l'explication sur le support Apple n'est pas très clair. Moi je comprends que c'est fonction de l'OS, pas de la machine. Mais ça ne me coûte qu'un peu de recherche et quelques minutes d'essayer avec le DVD.
 
Apple écris "utilisation de l'AHT sur les machines équipées de Lion ou antérieur"
Il faut comprendre "équipées à l'origine de Lion ou antérieur"
 
Bon je viens de faire le test avec le disque 2. Rien ne se passe. J'appuie pourtant sur D tout suite après avoir appuyer sur le bouton d'allumage. Mais rien n'y fait. Je ne vois pas le symbole spécifique apparaître : il y a l'écran gris, la pomme, puis la roulette. Dois-je faire cmd+D au lieu de D tout seul ?
Ou bien mettre le disque 1 à la place ?
 
Il faut faire ce qui est écrit sur le DVD.
Si c'est le bon DVD il doit être écrit dessus que pour lancer l'AHT il faut appuyer sur D au démarrage.
(Il faut appuyer juste après le dzoing sonore....)
 
Hello,
J'ai essayé hier avec le DVD 1 : Heureka ! J'ai fait un diagnostic standard -> RAS. J'ai alors lancé le diagnostic approfondi -> RAS aussi.
Par contre j'ai une question sur le AHT : j'ai de temps en temps regardé l'état d'avancement et constaté qu'il y avait toujours écrit la même chose durant l'analyse : contrôle de la mémoire. Est-ce un message pas défaut ? Fait-il quand même un contrôle de tout le hardware, dont ma carte graphique ?

En tout cas, il semble que tout soit OK niveau matériel. Faut-il faire d'autres contrôles pour s'en assurer ? Ou bien puis-je me lancer dans l'upgrade de mon iMac ?
 
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il y a encore des choses à faire ? Merci.
 
Il me semblait que l'AHT était basé sur TechTool Pro. Peut-être que celui te donnerais l'infos sur les composants ?
 
Dommage qu'il soit payant. Ca m'embête de mettre 100EUR là-dedans. A moins qu'il existe une version d'essai ou gratuite ?