i movie HD, énigme

lionbleu

Membre enregistré
19 Février 2005
1
0
Voila mon souci : quand j'importe des images fixes dans i movie HD au format 3/4 ou 16/9, une fine bande noire (bordure) apparaît sur les cotés latéraux de la fenêtre. ( comme si le format n'étais pas juste.
Pour faire disparaitre ces bandes il me faut transformer le format (en faux 16/9) pour les faire disparaitre.
Je ne comprends pas si c'est un bugg ou un truc que je ne sais pas faire.
Pouvez vous m'aider.
L'assistance de apple ne sais pas...

Merci d'avance a tous

Bonjour et bienvenu sur MacG !

Ton problème dépend peut être du format de la photo que tu importes.
Est ce qu'elle provient d'un appareil numérique qui fait du 4/3 ou bien d'un reflex ?

Arthemus a dit:
Bonjour et bienvenu sur MacG !

Ton problème dépend peut être du format de la photo que tu importes.
Est ce qu'elle provient d'un appareil numérique qui fait du 4/3 ou bien d'un reflex ?

très bonne analyse :up: le fait de choisir de monter un film en 4:3 ou 16/9 ne modifie pas le format du photo que l'on importe. le plus simple, une fois ta photo dans la time line, tu l zoom un tout petit peu ..... c'est le plus rapide

lionbleu a dit:
Voila mon souci : quand j'importe des images fixes dans i movie HD au format 3/4 ou 16/9, une fine bande noire (bordure) apparaît sur les cotés latéraux de la fenêtre. (...) Je ne comprends pas si c'est un bugg ou un truc que je ne sais pas faire.

Cela provient en effet des résolutions d'image propres aux APN.

-selon l'usage que tu feras de ton film, ces bandes noires ont toutes les chances de passer inaperçues, notamment avec le cache d'origine d'un téléviseur.
:love: