i-movie peut-il plus ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aurais 2 questions de la part d'un novice du montage sous Mac venu du montage sous PC :

1) Comment raccourcir (rogner) des séquences sous i-Movie (couper le début et la fin par exemple) ?

2) Comment rajouter une ligne pour le titre "lettre volante" ? Il n'y a pas les boutons (+) et (-) !

Merci
 
Pour la première question, deux méthodes :

- la première est de couper le clip à l'endroit ou on veut éliminer (en faisant pomme+T. Le résultat sera donc deux clips : un à conserver et l'autre qui contient les déchets qui peut donc aller tou droit à la poubelle.

- la seconde est de sélectionner le clip en questionde telle sorte à ce qu'il apparaisse dans l'écran de visualisation à gauche. En dessous de cet écran, il y a une barre temporelle : si on ballade le curseur de sa souris quelques milimètres en dessous de cette barre, il se modifie pour prendre la forme de deux demi-triangles perpendiculaires orientés vers le haut (il me semble). Il suffit alors de cliquer et de déplacer le curseur dans la direction où on veut supprimerde l'image. La zone en question devient orange, il n'y a plus qu'à appuyer sur backspace pour la supprimer.
(pas facile à expliquer....)

J'utilise de plus de plus en plus la première méthode que je trouve plus rapide....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:

(pas facile à expliquer....)
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais tu t'en sors pas mal !
wink.gif

pour la deuxieme technique, on peut aussi utiliser la commande "élaguer".
a+