I movie..

alexspm

Membre enregistré
25 Avril 2009
2
1
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Mac book pro et je voudrais faire un petit montage vidéo. J'ai enregistré un spectacle et je veux couper une chanson.. Bref, j'ai converti mon fichier en AVI mais Imovie ne veut pas l'ouvrir. Ensuite je l'ai converti (avec handbrake) en mp4. Alors quand je clique sur "lire les infos" c'est écrit que le fichier est en mpeg-4 mais son extension sur l'icône est m4v. Comprends pas.. DU coup Imovie n'en veut pas non plus.

Vous me donnez un coup de main?

Merci Bôôôôôôôcoup
Alexx

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Mac book pro et je voudrais faire un petit montage vidéo. J'ai enregistré un spectacle et je veux couper une chanson.. Bref, j'ai converti mon fichier en AVI mais Imovie ne veut pas l'ouvrir. Ensuite je l'ai converti (avec handbrake) en mp4. Alors quand je clique sur "lire les infos" c'est écrit que le fichier est en mpeg-4 mais son extension sur l'icône est m4v. Comprends pas.. DU coup Imovie n'en veut pas non plus.

Vous me donnez un coup de main?

Merci Bôôôôôôôcoup
Alexx
Plein de question :D.
Le spectacle a été enregistré dans quel format ? Ne serait-il pas importable directement dans iMovie ? Pourquoi le convertir en AVI qui n'est pas du tout un format de montage ? Quel est la nature des pistes vidéos et audios de l'AVI (utilise VideoSpec dans ma signature par exemple ;)) pour qu'elles ne soient pas reconnues par iMovie ('09 ?). Et pourquoi poursuivre dans la dégradation de l'enregistrement initial en le réencodant en mp4 avec HandBrake (m4v est une des extensions valides des mpeg-4 donc pas de soucis) ?

houdini :zen: