I-movie2: j'importe plus aucune image

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
camera connectée pas de prob, la vidéo passe sur mon camescope, les secondes défilent normalement, sur imovie mais l'écran reste bleu! hier ça marchait encore tres bien, qui peut m'aider?
j'ai tout mis à la poubelle j'ai réinstallé: pareil!
une extension est elle parti à la poubelle??

N'oublie pas que ton camescope a aussi 2 positions possibles : camera (enregistrement d'un film) et lecteur video (lecture de sequences enregistrees). Il faut bien entendu que le camescope soit en position lecteur pour pouvoir faire une acquisition dans iMovie.
Quant a ton second message concernant l'importation de Hi8dans iMovie, il te faut naturellement un convertisseur analogique-digital. Si ton camescope est equipé d'une prise analogique-in (tres rare; seulement sur les haut de gamme), pas de probleme. Personnellement, j'importe beaucoup de Hi8 dans iMovie2, en utilisant un petit magnetoscope digital de Sony(sans ecran), equipe d'un convertisseur analogique-digital. Ca marche feu de dieu. Leseul probleme, ce n'esp pas unesolution bon marche (environ 9000F), mais c'est un magnetoscope (tu peux enregister en digital tout programme tele et en meme temps un convertisseur, qui permet de recuperer toutes les sequences video 8 et Hi8 (voire meme les vieux films en Super8 ou 8mm, a condition de les recopier sur une cassette video 8 ou Hi8. Il faudra aussi que tu renonces, en important du Hi8, a la coupure automatique des clips par iMovie, car ceci fait appel a des signaux Off/On sur la bande magnetique, qui ne sont pas conserves (ou compatibles) lors du transcodage analogique-digital. Il ne s'agit toutefois que d'une petitte contrainte, car interrompre un clip et en redemarrer un autre ne requiert qu'un "double-click" sur la barre d'espacement. Et ca marche bien. Il ne te reste plus qu'a "trimer" les extremites de tes clips pour enlever les quelques images indesirables.