i photo aïe, bêtise et paradis perdu!

jacques pol

Membre enregistré
21 Février 2005
9
0
:confused: j'ai Fait une grosse bêtise sans le savoir (osx imac).
Après voir stocké toutes mes photos (chez moi, c'est la polynésie, alors, imaginez les photos!!) sur un disque externe grace à une library que j'ai créée avec un chemin commandé par linux (moi y en à être nul et suivi pour ça vos conseils , chers forumistes avertis), j'ai voulu simplement sauvegardé mon dossier "users".
J'ai pris le dossier, puis posé dans le disque externe, sauf que, dans mon dossier "users", il y avait une "iphoto library" !!!...qui dorénavant s'ouvre automatiquement quand je lance iphoto !!! Chers balaises du mac , comment on fait...commment je fais maintenant pour retrouver ma library avec mes 3800 photos de lagon et autres beautés ???
ça doit être possible , essayè-je de me persuader, mais comment???

merci d'avance pour toutes vos contributions éclairées !

Tu mets à la corbeille la mauvaise iPoto Library, puis tu lances iPhoto.

Comme il ne trouvera pas le dossier iPhoto Library qu'il cherche, il va ouvrir une fenêtre pop-up pour t'en informer, et cette fenêtre te permettra de sélectionner un autre dossier iPhoto Library.

comme je l'ai souvant dit dans ce forum il y a un peu freeware programme gratuit qui permet d'avoir autant de bibliotheque iphoto que l'on veut il s'appel iPhoto Buddy... tres pratique simple d'utilisation, il garde les adresses des diferentes bibliotheque sous forme de bouton, un simple click et il demarre iphoto avec cette bibliotheque ! bref un vrai bonheur !

dis bonjour a l'eau cristaline de note part... ;)

et fais tourner la boule a facette.... ;)...