I Photo : au secours !

Lapin60

Membre confirmé
26 Septembre 2009
79
0
Bonjour
Je suis sous 10.8.5 et j'avais environ 2800 photos d'un voyage.
J'ai fait un extrait et de cet extrait (800 photos environ) j'essaye de faire des albums à faire imprimer.
J'en ai fait un, 96 pages et voilà que pour la 3° fois Iphoto ne trouve plus le second ! Entretemps, j'ai fermé et réouvert Iphoto le jour de sa création, et le 2° livre a bien réapparu. J'ai ensuite attendu 15 j avant de pouvoir retravailler dessus et paf, disparu !
Je l'ai refait 3 fois et il est encore introuvable, ni dans aucune des librairies listées ni dans les sauvegardes ni nulle part.

Où diable se met il ? est il perdu encore une fois et POURQUOI ?

Merci, je donne ma langue au chat.
 
Bonjour,

Peut être peux tu essayer de réparer ta photothèque ?
(touches alt et cmd enfoncées au lancement de iPhoto)
 
Bonsoir
Je vais essayer ... mais je constate dans le 'accéder à la librairie' qu'il y en 6 avec le même nom et encore 4 autres plus anciennes.
Je suis passé sous Iphoto 11 et je suppose qu'il a mis à jour ou dupliqué qqchose.
Donc j'aimerais avant savoir si on peut fusionner des librairies et ensuite faire le nettoyage des photos dedans ... ?
Merci encore
 
Si je compte bien, tu as … 10 fichiers iPhotoLibrary ? :eek:

Sûr que dans ce cas, il serait bon de faire du ménage (mais en ayant des sauvegardes à coté, des fois que tu fasses une fausse manip).
Par contre, Iphoto ne sais pas fusionner des bibliothèques photo; par contre, iPhotoLibrary Manager sait le faire.
 
Bonjour,
Je viens de passer un bon bout de temps à essayer d'identifier ces librairies.
En fait, j'en ai une par sauvegarde (3 sauvegardes en tout) plus trois qui semblent être celles de Iphoto avant la version 11. Plus celle de Time machine.
J'en ai viré plusieurs, ne gardant que celles d'une des sauvegardes.
Il m'en reste donc 6.
Elles ont la même taille et le même contenu apparemment.
Est il utile de refaire la base de données maintenant ? Cette question parce que je n'ai toujours pas retrouvé mes albums créés, enregistrés et sauvegardés qqpart !
Je vais essayer de le faire sur l'une d'entre elles, cela ne devrait pas être dangereux puisque qu'il y a la sauvegarde Time machine en plus.
A ce propos, la photothèque sauvée par Time machine ne contient pas non plus mes albums perdus ... ?
Le mystère reste entier.
Pour la suite, je vais virer les photothèques inutilisées après mon prochain travail, et n'en garder qu'une. La seule sauvegarde celle de Time machine. La dernière sera celle de travail et sera sur un disque externe récent et rapide.
 
Et elles sont où ces sauvegardes ? (3 sauvegardes en tout)
Sur quel type de support ?

Faut espérer qu'elles ne sont pas uniquement sur le HD de ta machine ...
Le fait de les avoir sur Time Machine est un bonne chose ...

Tu devrais les ouvrir une après l'autre, note le nom de celles que tu as ouvertes, avec un commentaire complet ... nombre de photos, d'événements ...
Eventuellement renomme celle qui est la plus complète, si des photos manquent à l'appel, exportes les depuis une autre photothèque où elles se trouvent, en plein format avec tous les attributs, ensuite tu pourras compléter la photothèque que tu vas conserver. Par la suite tu pourras supprimer les photothèques non retenues.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Les album, ce n'est pas important!
Certes ce sont des vues sélectionnées de ta photothèque, mais rien de perdu.

Sur ta photothèque (bibliothèque) "réputée" saine, oui il est utile d'en faire la maintenance.

Note : Tu peux aussi extraire (copier) toutes tes photos pour en garder copie en clair ailleurs ou utiliser Aperture en lieu et place d'iPhoto