I photos ne marchent plus

EX2945

Membre confirmé
27 Avril 2009
39
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai effacer toutes les photos de mon Ipad pour le nettoyer un peu, et maintenant quand j'essaie de synchroniser les photos avec Itunes il me met le message d'erreur :
L'Ipad ne peut pas être synchroniser. Le fichier requis est introuvable.

J'ai rebooter mon ipad, Itunes est à jour, rien ne change....

Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ?

quand l'iPad est connecté à iTunes dans l'onglet Photos

verifier la case à cocher

[v] Synchroniser les photos depuis iPhotos (ou autres suivant le cas...)

T'as qu'a faire un restore, tu ne perdras aucune donnée, et tu pourras logiquement synchroniser à nouveau, enfin, je te le souhaite.

Je l'ai fais 2 fois, cela n'a rien changé...

Mais j'ai trouvé le problème, c'est en faite le fichier ipod photo cache qui était défaillant (pour info, il sert à adapter le format des photos pour l'Ipad). Il suffit de supprimer ce fichier, et Iphoto en recrée un automatiquement.

Donc voilà, si cela arrive à d'autres...

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Encore une question, il y a t il un moyen d'ordonner les évènement d'Iphoto sur l'Ipad.

Car moi, mon Ipad ne reprend pas le même ordre que sur mon mac...

si modif dans iPhoto sur ordi après chaque synchro au premier lancement de iPhoto su l'iPad on a

IMG_0009.png

ensuite dans la barre du haut

Capturedcran2010-08-01171310.png

chez moi les Événements sont classé comme sur l'ordi
chaque modification est prise en compte à chaque synchronisation

les Photos sont présentées par date original (dans le panneau Infos détaillées sur la photo)
chaque modif (Ajuster la date et l'heure) est prise en compte en effaçant tte les photos de l'ipad puis re-synchro

Justement, dans Iphoto (sur mon mac) je reclasse les évènements comme bon me semble. Et mon Ipad ne suit pas le même classement, es tu sûr que si tu change le classement manuellement de tes évènement sur ton ordinateur, ton Ipad suivra ???

Car le mien non... :(

Je l'ai fais 2 fois, cela n'a rien changé...

Mais j'ai trouvé le problème, c'est en faite le fichier ipod photo cache qui était défaillant (pour info, il sert à adapter le format des photos pour l'Ipad). Il suffit de supprimer ce fichier, et Iphoto en recrée un automatiquement.

Donc voilà, si cela arrive à d'autres...

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Encore une question, il y a t il un moyen d'ordonner les évènement d'Iphoto sur l'Ipad.

Car moi, mon Ipad ne reprend pas le même ordre que sur mon mac...

MERCI MERCI MERCI !!

Tout roule maintenant !! :love:

L'article officiel:
http://support.apple.com/kb/TS1314?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR