I tune: Pas clair les menus

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
65
jpfoucault.free.fr
Bon voilà une découverte qui doit-être signalée par Avomac (si ce n'est déjà fait bien sûr).
Quand on importe les morceaux d'un CD dans Itune, tout est "sans titre", piste 1,2,3,4... etc...
En cherchant comment donner à tous les morceaux de la liste de lecture nouvellement créée, des appellations de référence communes, j'ai fini par trouver que le menu "fichier / obtenir des informations" permettait non seulement d'en obtenir mais surtout d'en donner.
Pas clair les menus !!!
 
Menu Avancé/Obtenir le nom des pistes du CD te fera gagner du temps si ton CD est déjà enregistré dans la base de données Gracenote CDDB. Je l'utilise régulièrement et n'ai eu que quelques modifications à faire. Ça dépend aussi de tes exigences. Par exemple, comme je suis un sale c** très ch*** et maniaque, je ne supporte pas les Majuscules En Plein Milieu Des Phrases, Ce Qui Est la Règle Dans Cette Base. Alors Je Corrige Mot Par Mot.:hosto: Mais Ça C'Est Ma C****rie Qui L'Exige, C'Est Tout... ;)

Aide iTunes :
À propos de la base de données Gracenote CDDB

Gracenote CDDB (base de données de CD) est une base de données en ligne qui permet d?obtenir le nom des albums, le titre des morceaux et autres informations sur les CD audio. iTunes se connecte à cette base de données pour rechercher des informations sur vos CD, ce qui facilite la sélection, le classement et la consultation des morceaux de votre bibliothèque musicale.

Pour en savoir plus sur Gracenote CDDB, visitez le site Web Gracenote à l?adresse www.gracenote.com.
 
Berthold a dit:
Menu Avancé/Obtenir le nom des pistes du CD te fera gagner du temps si ton CD est déjà enregistré dans la base de données Gracenote CDDB. Je l'utilise régulièrement et n'ai eu que quelques modifications à faire. Ça dépend aussi de tes exigences. Par exemple, comme je suis un sale c** très ch*** et maniaque, je ne supporte pas les Majuscules En Plein Milieu Des Phrases, Ce Qui Est la Règle Dans Cette Base. Alors Je Corrige Mot Par Mot.:hosto: Mais Ça C'Est Ma C****rie Qui L'Exige, C'Est Tout... ;)

Aide iTunes :

Mais non ce n'est pas ta C.... qui l'exige. Personnellement je corrige régulièrement ce que je récupère de la base CDDB et je mets un point d'honneur à respecter les majuscules et minuscules du CD original.

Si le CD original comporte des majuscules à chaque mots, je les laisse
Si tout en en majuscule, je passe tout en majuscule
Si tout est en minuscule.... tout en minuscule
etc....

Je veux une base iTunes conforme au choix de l'artiste (ou de sa maison de disque)
(Même remarque pour la prise en compte, ou non, des lettres accentuées: je me conforme au choix fait sur la pochette du CD)

Ensuite je renvoie la version corrigée à la base CDDB
 
Pour le classique, les informations sont très souvent incomplètes et saisies dans des champs inappropriés. Il faut souvent apporter pas mal de modifications. En général, je les saisis sur la liste du CD avant d'importer et j'envoie mes rectifications par le menu Avancé, Soumettre le nom des pistes du CD.