I Tunes importe et fait disparaître mes fichiers

toitouvrant

Membre confirmé
28 Novembre 2007
29
1
41
Bonjour,
lorsque je place de nouveaux fichiers mp3 dans mon dossier "I Tunes Music" et qu'ensuite je les ouvre avec I Tunes pour finaliser l'importation, i tunes lit parfaitement mes fichiers mais mes fichiers dans le dossier d'origine (dans I Tunes Music) ont disparus...
Pourtant lorsque je recherche mes fichiers avec spotlight, mes fichiers mp3 apparaissent bien...
Auriez-vous une explication?
Merci beaucoup!
 
:coucou:

Il se peut que ces fichiers soient déplacés à l'intérieur du dossier iTunes Music suivant les tags des chansons...

Donc question : où est-ce que ces fichiers se trouvent? (quand tu fait la recherche avec Spotlight)
 
IL est beaucoup plus simple de ne rien mettre manuellement dans le dossier iTunes Music, et de tout faire à partir d'iTunes lui-même. Tu ouvres iTunes, tu déposes les fichiers que tu veux importer dans la fenêtre d'iTunes, et l'importation se fait ...

Personnellement, pour pouvoir personnaliser les tags, je crée une liste de lecture vierge dans laquelle je dépose les fichiers que je veux importer. Comme ça, je les ai immédiatement sous les yeux après l'importation sans avoir à aller fouiller dans les 13000 fichiers de ma bibliothèque principale, ou dans le liste intelligente "ajouté récemment".