i.Works'06

lalie38

Membre confirmé
23 Avril 2006
13
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me parait très attractif.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai acheté i.Works'06 est ai fait une présentation sous Keynote. Le but est que mes clients puissent lire le diaporama, et ils sont tous équipés de PC !!! Je l'ai enregistrée sous Powerpoint mais quand je veux le visionner sous PC je n'ai que des vignettes séparées. Plus de diaporama :mad:
Le magasin qui m'a vendu mon Mac cherche aussi, sans résultat pour le moment.
Merci par avance pour votre aide.
A +

bonjour, ton document doit-être exporté par le menu fichier. tu as plusieurs options et bien sur celle de PowerPoint.

J'ai déjà fait des diaporamas sous Keynote et exportés sous PPoint, et ça marche... Mais il faut prendre quelques précautions :

1) Le diap. est exporté en .ppt ; c'est le format "éditable" du diaporama (Présentation). Donc, si on veut le rendre "autonome", il faut sous PC le sauver en "Diaporama" (en .pps)

2) Ne pas mettre des effets de transitions trop complexes (Keynote est bien plus performant que PP à ce niveau... Pour être compatibles, il faut que les changements de diapos soient simples.

3) Prendre garde également aux polices employées ; rester classique pour que sur le PC, il y ait les mêmes...

lalie38 a dit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me parait très attractif.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai acheté i.Works'06 est ai fait une présentation sous Keynote. Le but est que mes clients puissent lire le diaporama, et ils sont tous équipés de PC !!! Je l'ai enregistrée sous Powerpoint mais quand je veux le visionner sous PC je n'ai que des vignettes séparées. Plus de diaporama :mad:
Le magasin qui m'a vendu mon Mac cherche aussi, sans résultat pour le moment.
Merci par avance pour votre aide.
A +

:up: :coucou: :coucou: :zen:
Bienvenue sur MacG.

Qu'est ce que tu appelle des vignettes séparées ?

Quand tu exportes vers PPT, tu as un fichier et éventuellement un dossier. Un fichier qui s'appelle mon fichier.ppt et un dossier qui peut s'appeller monfichier.ppt_media qui contient certain média (film, images ...)
Quand tu donnes ton export à tes clients, il faut que tu donnes les deux (quand il y a deux) au mieux en les mettant dans un même dossier.
Si tu veux ensuite que le diaporama se lance automatiquement, il te suffit de remplacer le suffixe ppt par pps (monfichier.pps)
Tu peux également exporter au format Quicktime ou en Flash et le donner aux utilisateurs de PC

:) :) :)