i3, i5 ou i7 ?

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour,
je suis sur le point de prendre un nouvel imac. Je me pose des questions sur la config à choisir. Il s'agit d'une utilisation professionnelle : je fais principalement du traitement d'image (illustrator, photoshop, indesign) et de la vidéo (fcp). Pas de jeux.
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer, toutes les fiches techniques que j'ai trouvé jusque là sur ces pross sont bien indigestes !
 
Bonjour,
je suis sur le point de prendre un nouvel imac. Je me pose des questions sur la config à choisir. Il s'agit d'une utilisation professionnelle : je fais principalement du traitement d'image (illustrator, photoshop, indesign) et de la vidéo (fcp). Pas de jeux.
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer, toutes les fiches techniques que j'ai trouvé jusque là sur ces pross sont bien indigestes !


Salut !

J'utilise mon iMac 21,5 pour une utilisation professionnelle (Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign) et j'ai choisi le core i3 3,06 ghz, 4670, j'ai rajouté 4 go de ram (pour un total de 8go) et la machine est très véloce !

J'ai testé sur plus de 8 logiciels ouvert en meme temps avec des fichiers PSD de plus de 1,3 go en 600 dpi A3 ouverts en meme temps, une fois ouvert, la machine reste très rapide et opérationelle !

On a toujours l'impression que de prendre le plus gros , sera forcément mieux, mais je rappel que l'on a pas attendu ces iMac pour faire de la retouche Photo et vidéo de façon professionnelle...

Donc bon faut relativiser aussi ^^

Après tout dépend de ton budget, je pense qu'il vaut mieux faire des économies sur la machine pour pouvoir rajouter de la Ram ou autre, car les logiciels Adobe par exemple sont très demandeur en mémoire, plus que dans la rapidité du processeur...

Et tout dépend de ce que tu fais avec Photoshop (filtres et effet en tout genre)...

La config de base i3 3,06 est déja très puissante, apres pour le reste il y a Euro Card Master Card comme dirait l'autre... :love:
 
Dans ce cas direction le forum "switch et conseils d'achats" ici on parle dépannage et problèmes matériels comme c'est marqué plus haut. Merci de faire attention.
 
Pour aider un peu et pour simplifier (parce que c est vrai que ces dénominations de processeurs ne sont pas simples).... Qu est ce qui demande de la puissance processeur et mémoire vive ? Le multitâche principalement. Tu écoutes un Podcast sur iTunes pendant que tu cherches des polices sur internet pour un document sur illustrator dont tu retouches l image sur photoshop ? Tu tiendras avec un i3 et 4go de ram... Mais tu seras plus rapide et plus a l aise avec un i5 et 8go de ram. Et encore plus rapide avec un ssd et un i7. La puissance du processeur te servira surtout pour les calculs de filtres, de rendus. Si tu dois traiter avec des scripts des centaines d' images a la suite. Sinon, si c est du travail de graphisme tranquille, autant prendre un i3 et 8go de ram comme sylvanhus.
 
Pour aider un peu et pour simplifier (parce que c est vrai que ces dénominations de processeurs ne sont pas simples).... Qu est ce qui demande de la puissance processeur et mémoire vive ? Le multitâche principalement. Tu écoutes un Podcast sur iTunes pendant que tu cherches des polices sur internet pour un document sur illustrator dont tu retouches l image sur photoshop ? Tu tiendras avec un i3 et 4go de ram... Mais tu seras plus rapide et plus a l aise avec un i5 et 8go de ram. Et encore plus rapide avec un ssd et un i7. La puissance du processeur te servira surtout pour les calculs de filtres, de rendus. Si tu dois traiter avec des scripts des centaines d' images a la suite. Sinon, si c est du travail de graphisme tranquille, autant prendre un i3 et 8go de ram comme sylvanhus.

Excellentes remarques, et bons conseils ! ;)
 
Merci beaucoup les gars pour ces éclaircissements et désolé Dark Orange d'avoir pris un sens interdit... j'espère que je ne vais pas me choper une contredanse... :siffle: