i5 double ou Quad + taille écran iMac

Que quelqu'un me corrige si je dis une énormité mais selon moi pour de la photo et vidéo (j'entends par la montage vidéo), c'est surtout le processeur qui bosse. La carte graphique sera sollicité plutôt pour de la 3D (logiciel de 3D, jeux...).
C'est bien ce que je pense aussi... D'autres sont de notre avis ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

Donc, pour faire de la photo et du montage vidéo l'esprit tranquille sans changer de machine pendant les 6 ou 7 années à venir, autant choisir un bon gros proc.... à savoir le i5 Quad par exemple, j'ai raison ?
 

Donc, pour faire de la photo et du montage vidéo l'esprit tranquille sans changer de machine pendant les 6 ou 7 années à venir, autant choisir un bon gros proc.... à savoir le i5 Quad par exemple, j'ai raison ?

6 à 7 années... C'est une éternité dans le monde informatique !

Espérons tout de même que d'ici là, les principaux programmes photo, vidéo et autres sauront mieux tirer parti des 2, 4, 8, 12, enfin de la multitude de coeurs que les constructeurs vont nous proposer (marketing oblige) et qu'ils auront alors un peu plus de coeurs à l'ouvrage.
Car si on en croit les tests effectués ici et là, c'est encore le i5 bi-coeur à 3,60Ghz qui donne les meilleurs résultats avec la plupart de ces softs.

Mic
 
Oui, je sais ce que représentent 6 ou 7 ans à l'échelle informatique :) En tout cas, ta réaction répond en partie à mes interrogations : acheter aujourd'hui un Quad, c'est plutôt du registre "pari sur l'avenir", puisque le proc qui a les meilleurs perfs, c'est le i5 dual à 3,6Ghz. Je vois aussi que j'ai changé de PC il y a 3 ans 1/2 : à l'époque j'ai investi dans les premiers Quad, un 6600 à 2,4 GHz. A ce jour, mon PC est toujours très fluide, bien qu'aucune application ne tire encore vraiment parti de ce quadricoeur. Par ailleurs, même si 6-7 années sont un gouffre informatique, j'ai toujours gardé mes PC entre 4 et 5 ans. A l'heure de switcher, je me dis que vouloir garder un Mac 6-7 ans n'est pas farfelu, vu ce que je lis sur les forums et ce que m'en disent les Mac-users.
 
... je me dis que vouloir garder un Mac 6-7 ans n'est pas farfelu, vu ce que je lis sur les forums et ce que m'en disent les Mac-users.

Tu as tout à fait raison.

Le problème c'est qu'il me semble que l'on se trouve peut-être à un tournant :
- développement des disques SSD
- changement de normes des périphériques (USB3 ? Light Peak ?)
- Blue-Ray

Si tu n'es pas pressé par le temps, et dans la perspective de conserver ta prochaine machine 6 ou 7 ans, peut-être serait-il sage d'attendre quelques mois pour voir ce qui va se passer.

Remarque, je suis très mal placé pour parler, vu que je viens de commander un nouvel iMac (21,5 - i5 3,60Ghz).

Mais je ne compte le garder que 2 ou 3 ans.

Mic
 
Merci de ces conseils, je pensais de toute façon acheter début 2011, en février par exemple. Je prépare mes petites économies ! Et tout ça nous conduira dans des dates où on peut espérer une mise à jour iMac, non ? En général, la bête est révisée en moyenne tous les 8 mois (parfois 7, parfois jusqu'à 10...). Vu que la dernière mise à jour date de fin juillet 2010, on peut envisager une révision early
 
Merci de ces conseils, je pensais de toute façon acheter début 2011, en février par exemple. Je prépare mes petites économies ! Et tout ça nous conduira dans des dates où on peut espérer une mise à jour iMac, non ? En général, la bête est révisée en moyenne tous les 8 mois (parfois 7, parfois jusqu'à 10...). Vu que la dernière mise à jour date de fin juillet 2010, on peut envisager une révision early

Sage décision.

Si une nouvelle mouture d'iMacs voit le jour d'ici là, tu ne le regretteras pas.

Mic
 
Pardon pour la coupure... Donc, on peut espérer une révision early 2011 (genre mars), ou mid-2011, soit juin. D'ici là, j'aurais mis plein d'euros de côté et on aura peut- être des réponses concrètes sur le développement de l'usb 3 et autres joyeusetés informatiques :). Mon envie ne changera pas : acheter une machine pérenne sur 6 ou 7 ans. Alors oui, tu as raison, patienter quelques mois peut être une bonne chose dans ma situation ! Merci en tout cas pour toutes ces discussions .

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Une nouvelle mouture d'iMacs... Oui, tu as bien compris ma logique... Et penses- tu (pensez-vous d'ailleurs, cette question est valable pour tous !) que la prochaine révision iMac s'accompagnera d'une baisse, d'une stagnation, ou d'une hausse des prix ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Et cette prochaine révision, vous la sentez plutôt pour early 2010 ou mid-2010 ?
 

Une nouvelle mouture d'iMacs... Oui, tu as bien compris ma logique... Et penses- tu (pensez-vous d'ailleurs, cette question est valable pour tous !) que la prochaine révision iMac s'accompagnera d'une baisse, d'une stagnation, ou d'une hausse des prix ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Et cette prochaine révision, vous la sentez plutôt pour early 2010 ou mid-2010 ?

Seul Dieu, et peut-être Steve Jobs, à la réponse à ces questions.:confused:

Mais pour l'année 2010, ça me semble très compromis !:D

Mic
 
Ah, je me suis trompé !!! Je voulais parler d'une révision early 2011 (mars) ou mid-2011 (juin), et pas 2010... Donc, pour 2011, vous en dites quoi ?