Je me pose actuellement exactement la meme question que nemrod, et beaucoup d'autre, pour l'achat d'un MBP en i5 ou i7
Je m'oriente clairement vers le MBP 15' i5 a 2,53.
Mes utilisations envisage, en plus d'abandonner mon portable professionnel:
NOTA: Actuellement, les logicielles d'ingenieuries d'autoDesk (AutoCAD & Revit) ne sont pas encore en hyperthreading. Le i5/i7 n'a qu'une impact mesurable par rapport aux C2D pour le moment, mais les developpements sont en cours: hyperthreading + 64bits, ces logiciels sont generalements des gouffres de puissances, et impose une performance d'equipement exigent.
Point de debat: le i7 semble etre tres gourmand en chauffe, et en autonomie, ce qui m'inquiete pour mes deplacement chez les clients, j'aime bien ne pas avoir a demander de prise...
Ma question est donc de savoir si un i5 2,53 sera t'il assez performant en longevite pour accompagne mes travaux d'ingenieurie/architecture, par rapport a un i7 2,66, pour les 2-3 prochaines annees, la difference de puissance etant annonce comme faible
Si vous etes professionel dans le design/3D qu'elle sont les caracteristiques que vous choisiriez?
- une autonomie + performance a court terme
- moins d'autonomie + performance a long terme
Merci de vos feedback
Ou investire cette difference de prix? (200 USD en gros)
- dans la RAM, non, car elle sera accessible plus tard et moin cher
- dans le HDD, bof, car pour 200 USD je n'aurai pas un SSD de tout facon
- dans l'ecran, why-not, je ne travail pas en exterieur, donc je ne cherche pas d'anti-reflet, tout au plus une grosse definition, mais quel est l'impact sur la batterie?
- prendre du logiciel? iwork/applecare... est-ce vraiement necessaire?
Si vous avez des conseils pour reinvestir cette somme
Je m'oriente clairement vers le MBP 15' i5 a 2,53.
Mes utilisations envisage, en plus d'abandonner mon portable professionnel:
- travail de bureautique, de chef de projet en construction: mails beaucoup, tableurs beaucoup, rapport beaucoup
- travail de designer/ingenieur en architecture: AutoCAD et Revit, un peu d'ArchiCAD egalement. A note que l'environnement AutoDesk n'est pour le moment que sur windows malheureusement (donc virtualisation), mais une conversion est en cours, d'ou mon switch (oui c'est un switch )
- convertion audio/video pour differents screencast interne a mon entreprise pour l'utilisation des logiciels nomme ci-dessus.
- une utilisation personelle, de procrastination webistique (ce qui ne demande absoluement rien de particulier ), et autres photos de vacances...
NOTA: Actuellement, les logicielles d'ingenieuries d'autoDesk (AutoCAD & Revit) ne sont pas encore en hyperthreading. Le i5/i7 n'a qu'une impact mesurable par rapport aux C2D pour le moment, mais les developpements sont en cours: hyperthreading + 64bits, ces logiciels sont generalements des gouffres de puissances, et impose une performance d'equipement exigent.
Point de debat: le i7 semble etre tres gourmand en chauffe, et en autonomie, ce qui m'inquiete pour mes deplacement chez les clients, j'aime bien ne pas avoir a demander de prise...
Ma question est donc de savoir si un i5 2,53 sera t'il assez performant en longevite pour accompagne mes travaux d'ingenieurie/architecture, par rapport a un i7 2,66, pour les 2-3 prochaines annees, la difference de puissance etant annonce comme faible
Si vous etes professionel dans le design/3D qu'elle sont les caracteristiques que vous choisiriez?
- une autonomie + performance a court terme
- moins d'autonomie + performance a long terme
Merci de vos feedback
Ou investire cette difference de prix? (200 USD en gros)
- dans la RAM, non, car elle sera accessible plus tard et moin cher
- dans le HDD, bof, car pour 200 USD je n'aurai pas un SSD de tout facon
- dans l'ecran, why-not, je ne travail pas en exterieur, donc je ne cherche pas d'anti-reflet, tout au plus une grosse definition, mais quel est l'impact sur la batterie?
- prendre du logiciel? iwork/applecare... est-ce vraiement necessaire?
Si vous avez des conseils pour reinvestir cette somme