iApps disparues !

Terpsichore007

Membre confirmé
16 Novembre 2005
51
1
Hte-Savoie
Salut à tous,
Depuis que j'ai installé "tiger", j'ai perdu i'photo et i'movie. Apple m'a fait "poirauter" deux mois pour m'envoyer un CD d'i'life. Ce dernier ne peut être lu par mon mac car j'ai un lecteur DVD!!!! Existe-t-il un moyen pour retrouver l'application d'i'photo car Apple refuse de m'aider...... hormis la proposition de réinstaller "panther" pour retrouver i'photo!!!!
 
Désolée, mais c'est ainsi, et cela m'a été confirmé par Apple : le cd d'i'life n'est pas compatible avec mon e'mac qui par ailleurs à l'insertion du cd me demande d'insérer le DVD d'i'life!!!!
 
Désolée, mais c'est ainsi, et cela m'a été confirmé par Apple : le cd d'i'life n'est pas compatible avec mon e'mac qui par ailleurs à l'insertion du cd me demande d'insérer le DVD d'i'life!!!!
 
Hélas non!! J'ai essayé la restauration de logiciels et j'ai pu récupérer appleworks6 et i'DVD. Cela m'a été confirmé par Apple : je ne peux pas demander seulement la restauration logiciels pour récupérer i'photo et i'movie. Il faudrait que je réinstalle Panther!!!!!! et je n'ai pas envie de refaire toutes les manipulatioons.....
 
Dark Templar a dit:

Je ne peux pas faire "install bundled sofware only" car sur mon cd d'installation j'ai le paquet" installer applications et gestion classic". Les seules applications que j'ai pu récupérer sont garageband, i'dvd et appleworks ......

Je ne voudrais pas réinstaller tout panther......:confused:
 
JediMac a dit:
Ben si tu remets le CD de Panther, mais que tu demandes une restauration de logiciels et non une install, ça devrait aller je crois.

Avec le cd de panther j'ai pu récupérer appleworks et garageband ainsi que i'dvd, pour le reste (i'photo et i'movie) Apple me dit de faire la réinstallation de panther!!!!! C'est pour eux la seule solution!!

Il n'y aurait donc pas un moyen pour que je puisse lire le cd d'i'life qu'Apple m'a adressé car après avoir contacté apple, ils ont reconnu leur erreur : le cd n'est pas compatible avec mon e-mac tiger?ii
 
Dark Templar a dit:

Je n'ai pas le même cd d'installation et la seule récupération que j'ai pu faire est celle de garageband, appleworks et i'dvd.

D'après apple mon e-mac n'est pas compatible avec le cd d'ilife qu'ils m'ont envoyé et la seule solution pour eux serait de réinstaller panther!!!! et j'ai peur de perdre beaucoup d'éléments d'autant que je ne suis pas une experte en langage mac!!!:confused:
 
Je réitère ma demande :

Après installation de tiger suite à panther, je n'ai pu réinstaller que : garageband, appleworks et i'DVD.

Apple m'a envoyé un cd d'ilife pour réinstaller i'photo mais comme je possèce un lecteur DVD je ne peux utiliser ce cd et cela m'a été confirmé par le SAV d'Apple : le cd n'est pas compatible avec mon e-mac. La seule solution pour Apple : acheter i'life pour tiger ou bien réinstaller "panther"!!!
Quelqu'un aurait pourrait-t-il m'affirmer qu'il n'y a pas d'autres solutions? MERCI:confused: :confused:
 
Bonjour,

C'est bizarre ton histoire... un lecteur DVD peut lire les CD sans problème, la réciproque n'est pas vraie...

En fait, qu'est-ce que tu as quand tu mets le CD ?
 
Terpsichore007 a dit:
Je réitère ma demande :

Après installation de tiger suite à panther, je n'ai pu réinstaller que : garageband, appleworks et i'DVD.

Apple m'a envoyé un cd d'ilife pour réinstaller i'photo mais comme je possèce un lecteur DVD je ne peux utiliser ce cd et cela m'a été confirmé par le SAV d'Apple : le cd n'est pas compatible avec mon e-mac. La seule solution pour Apple : acheter i'life pour tiger ou bien réinstaller "panther"!!!
Quelqu'un aurait pourrait-t-il m'affirmer qu'il n'y a pas d'autres solutions? MERCI:confused: :confused:


bizarre... es-tu bien certaine qu'il s'agir d'un CD original (et non d'une copie) ?
 
NightWalker a dit:
Bonjour,

C'est bizarre ton histoire... un lecteur DVD peut lire les CD sans problème, la réciproque n'est pas vraie...

En fait, qu'est-ce que tu as quand tu mets le CD ?

Merci de m'aider.

En installant le cd mon e-mac me répond : vous possédez un lecteur DVD, vous devez mettre le DVD d'i'life:siffle: Mais cela m'a été confirmé par Apple : le cd qu'il m'ont envoyé est incompatible!!!
 
Lemmy a dit:
bizarre... es-tu bien certaine qu'il s'agir d'un CD original (et non d'une copie) ?

oui le CD est un original envoyé par Apple : c'est iLife'04 et il est incompatible avec mon mac.... (il est par ailleurs écrit sur le cd "For systems without e DVD drive"
 
Terpsichore007 a dit:
Merci de m'aider.

En installant le cd mon e-mac me répond : vous possédez un lecteur DVD, vous devez mettre le DVD d'i'life:siffle: Mais cela m'a été confirmé par Apple : le cd qu'il m'ont envoyé est incompatible!!!
Certes, mais tu dois quand même pouvoir copier les fichiers/packages sur ton DD non ? est lancer l'installation depuis ton DD ?
 
Dark Templar a dit:
C'est un comportement qu'il faudrait éviter car cela disperse les réponses. Tu avais déjà créé un sujet, il suffisait d'attendre les réponses.

Merci pour votre message j'ai bien retenu la leçon et je ne reposerai pas deux fois la même question.

Hélas, personne n'a pu résoudre mon problème........ by.....!?


"La compétence fait peut-être défaut...."
 
Terpsichore007 a dit:
Merci pour votre message j'ai bien retenu la leçon et je ne reposerai pas deux fois la même question.

Hélas, personne n'a pu résoudre mon problème........ by.....!?


"La compétence fait peut-être défaut...."
As-tu au moins essayé ma proposition... ?
 
NightWalker a dit:
As-tu au moins essayé ma proposition... ?

Bien sûr que j'ai essayé ta proposition...... et je te remercie : mais impossible de ce servir de ce cd envoyé par apple sur lequel il est inscrit "for systems without a DVD drive".

J'ai bien essayé de copier sur DD mais je ne suis pas convaincue d'avoir fait les bonnes manipulations!