iBook 12" - conseil SO-DIMM

lethaeus

Membre confirmé
6 Octobre 2005
49
5
48
Rome
www.feub.net
Bonjour,

Voilà j'ai franchi le pas, il y a 5 minutes j'ai confirmé ma commande de l'iBook 12" sur l'AppleStore.
Au départ je voulais le booster à 1Go de RAM, mais cet upgrade est un peu cher sur l'AS et j'ai lu à de nombreuses reprises que la RAM est bien moins chère chez "l'épicier du coin", donc je me suis dis que j'allais prendre mon iBook de base avec ses 512Mo et que je verrais plus tard.
J'aimerais quelques conseils sur le choix de la SO-DIMM, marques & stores. Je précise que je suis un nouveau sous Mac et je débute ..

Vous remerciant.
fabien.
 
Tu as raison ( 768 de ram c'est suffisant je trouve ) La ram du magasin CLG est fiable et beaucoup moins chère que celle de l'Applestore. Si tu as déjà ouvert une bécane, la manip à faire pour la rajouter soi même n'est pas difficile.

CLG c'est ici

Bienvenu !;)
 
Merci Dédé pour ta réponse.
Je ne suis (serai) même pas à 768, mais à 512, mais je compte passer à 1Go. Je n'ai jamais ouvert d'iBook par contre, j'ai lu par ci par là que c'était un jeu d'enfant, donc ça devrait aller.

Merci :)
 
Je connais RueMongallet oui, merci. A ce propos, je peux prendre n'importe quelle RAM (SODIMM bien sur) pour un iBook, il n'y a pas de différence avec de la RAM PC ? Excusez mes questions de newbie, mais j'entre seulement dans le monde Mac.

a+
f.
 
lethaeus a dit:
Je connais RueMongallet oui, merci. A ce propos, je peux prendre n'importe quelle RAM (SODIMM bien sur) pour un iBook, il n'y a pas de différence avec de la RAM PC ? Excusez mes questions de newbie, mais j'entre seulement dans le monde Mac.

a+
f.

Non, sur un ibook il te suffit de prendre une sodimm en pc2100 (ou 2700 mais c'est plus cher et ça ne sert à rien) de marque (pour minimiser les risques d'incompatibilité). ;)
 
Mais au fait bienvenue sur mac...
Mais tu sais avec 512 il va tourner to Ibook je sais pas ce que tu veux faire avecmais bon c'est coll koi..
 
.Steff a dit:
Mais au fait bienvenue sur mac...
Mais tu sais avec 512 il va tourner to Ibook je sais pas ce que tu veux faire avecmais bon c'est coll koi..
... dit il en affichant fierement dans sa signature 1Go de RAM sur son iBook :siffle:

Non serieux avec 512 ça tourne mais je trouve ça un peu "just" moi, même en utilisation pépère internet + bureautique (non je regrette pas mon pc, je trouve juste qu'entre deux plantages il était plus réactif )
 
Très bon choix ! J'ai utilisé deux barrettes de cette marque avec succès dans mon iBook.
 
Moi j'ai une Kingston et une PNY et ca tourne