Ibook 12 et Tiger

oui :)

Orphanis a dit:
C'est court mais euphorisant ;) d'autres détails???
Il y a de grandes chances pour que l'iBook fonctionne encore mieux, soit plus performant sous Tiger. Par contre tu n'auras pas certains effets et les bénéfices de CoreImage qui nécessitent une carte graphique plus puissante.

Mais à part cela, ce sera comme Panther, mais en mieux! :D

Orphanis a dit:
Merci bcp....au fait en terminologie primaire (pour un pauv' pcesite) cé koi Coreimage, et les effets auquels on doit renoncer?

Core image c'est peu l'altivec des G4, c'est clair comme ça ? :rolleyes: :mouais: :love:

L'altivec sur les G4 par exemple, permet de calculer plus vite certaines tâches avec des logiciels optimisés altivec, genre toshop, FCP.
Sinon l'effet que tu loupes sur Panther si tu n'as pas l'altivec, c'est l'effet cube 3D lors du changement utilisateur.... dingue non ? :siffle:

Donc voilà... pour TIGER t'auras peut-être pas le super fond d'écran en 3d qui déchire sur ton ibook et tu pourras pas faire du calcul vidéo en temps réel mais sinon bah tu seras peut-être heureux qd même :love:

Naas est gentil, c'est pas vraiment un modo, ne fait pas attention à lui, tous le monde lui fait croire qu'il est modo pour qu'il se sente mieux dans sa vie, alors si il te dit quelque chose, dis-lui toujours OUI, sinon après il peut s'énerver et te bannir à tout jamais, non pas des forums, mais d'internet en entier ! :eek: :hein: :mouais: :love:

OUI Naas ! :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Naas est gentil, c'est pas vraiment un modo, ne fait pas attention à lui, tous le monde lui fait croire qu'il est modo pour qu'il se sente mieux dans sa vie, alors si il te dit quelque chose, dis-lui toujours OUI, sinon après il peut s'énerver et te bannir à tout jamais, non pas des forums, mais d'internet en entier ! :eek: :hein: :mouais: :love:

OUI Naas ! :siffle:

Ouais et JPTK, on l'a recueilli parce que les gamins lui jetaient des pierres à tout bout de champ...
allez, on se calme et on prend ses gouttes :D

Orphanis a dit:
Vous êtes en train de me dire que le fond d'écran bouge sur mac...!!!hmmm Monologue " pleure pas toto ça va t'arriver aussi.....kand t'auras un mac"
--> Naas, tu ne lui as pas donné le lien pour la petite application sympa qui permet de mettre un film en fond d'écran? :eek:

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne rateras rien d'absolument nécessaire, à moins que tes occupations, ou ton métier nécessitent CoreImage (les professionnels qui utiliseraient la version de Photoshop qui emploierait CoreImage, par exemple, si jamais cette version voit le jour...).

Tu n'auras donc pas non plus des menus effets comme les widgets (petites applications-gadgets comme une calculatrice par exemple) qui "sortent de l'eau", etc...

Enfin bref, rien de stratégique, et rien qui ne soit en contradiction avec l'achat d'un iBook qui témoigne de besoins qui ne sont pas "professionnels" en termes de puissance et de fonctionnalités.

:D

voilà, tu as tes précisions (bien qu'on ne sache pas avec plus de précision quels effets seront amputés: quid d'iCatAV-HD ?) mais il fallait te le dire pour que tu ne viennes pas ensuite dire : "j'ai achetté une machine neuve il y a 6 mois et elle est même pas capable d'afficher totalement tous les effets graphiques du nouvel Os !" là au moins tu le saura... (moi même si je regrette par avance certains effets que je n'aurai pas, je positive et relativise : qu'importe par rapport aux autres avancées technologiques dont je vais pouvoir disposer :up: )

Orphanis a dit:
Vous êtes en train de me dire que le fond d'écran bouge sur mac...!!!hmmm Monologue " pleure pas toto ça va t'arriver aussi.....kand t'auras un mac"

Actuellement il y a Desktop movie player une petite appli qui permet de placer un film (ça peut etre une anim 3D) en fond d'écran. En plus elle ne consomme pas trop de CPU...