Ibook 12", je l'ai !

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu mon ibook ce matin (samedi, je n'y croyais vraiment pas).
Il est en train de faire sa 1° recharge, j'attends.:zen:
Comme déjà dit 1000 fois (au moins) il est vraiment très beau, le déballage est un véritable moment de plaisir, ça respire la qualité, le haut de gamme, le différent du pc windows.:D
Dès que je peux me connecter je fais un 1° bilan. Si je ne suis pas revenu sur Macgé avant minuit lancez les recherches c'est que je me serais perdu dans Mac OSX.

Nicolas

P.S. ibook 12", dd 60go, ram 256 (je sais c'est peu mais je veux voir avant d'en rajouter), borne express, housse tucano : commandé le dimanche 16, reçu samedi 29, c'est raisonnable.

• J’aime
Réactions: kitetrip
Bravo pour ton achat :)

Prends ton temps, tu as tout le week-end pour le découvrir ;)

Oui tu pourras par la suite rajouter une barette

Perso, j'ai pas ajouté la barette au début et bien en lancant la demo fournie avec garage band, il faisait un peu la tronche... Mais surtout en général, il faisait beaucoup d'acces disque et on pourrait presque croire que c'est génant. Mais bon là pour decharger la batterie, je fais de la compression divx et le plus genant, c'est le ventilateur :-)
Bon we

Bon plaisir. Je ne sais pas pourquoi, de la carte airport au mac de bureau, déballer un produit Apple est un vrai plaisir...
On attend les photos, et les impressions. Quant à OS X, j'ai oublié ce que c'était, pris dans mon utilisation. Faire ce que l'on veut sans se préoccuper de ce qu'il y a sous le capot, c'est le principal avantage du mac.

Le plaisir de déballer :love: c'est comme pour moi ce matin en déballant iLife 05

Salut à tous,

ça y est j'ai switché et je viens d'utiliser mon ibook pendant quelques heures (assez peu en fait).
Mon 1° bilan, même si je dois encourir les foudres de certains c'est que ce n'est pas un chemin de pétales roses.
Je précise tout de suite que je pense que ma longue habitude de Windows m'a sans doute handicapé dans les 1° minutes. Je ne retrouvais rien, j'avais (j'ai toujours) 10 000 fenétres ouvertes, je sais que ce n'est pas grave, mais c'est contraire à mes habitudes, certaines touches ne correspondent pas au clavier de mon pc de bureau (!, par exemple, @ mais ça c'est franchement mieux), je ne sais pas comment lancer des applications rapidement, etc...
MAIS ce petit portable est magnifique, on sent qu'il va être très agréable à utiliser dès que l'on aura pris les habitudes qu'il faut (les racourcis clavier m'ont l'air vraiment utiles et bien pratiques).Dès que j'aurais pu bosser réellement dessus je commencerais à vraiment profiter du système.
Juste une petite question pour finir : mon pointeur de souris me semble "capricieux" : de temps en temps, rarement, amis quand même il se déplace tout seul, à la fin d'un déplacement, juste avant que je clique, il fait un petit saut de puce, c'est génant et bizarre. Est-ce habituel ? Est- la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs de ibook achète une souris externe ?

Merci

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

ça y est j'ai switché et je viens d'utiliser mon ibook pendant quelques heures (assez peu en fait).
Mon 1° bilan, même si je dois encourir les foudres de certains c'est que ce n'est pas un chemin de pétales roses.
Je précise tout de suite que je pense que ma longue habitude de Windows m'a sans doute handicapé dans les 1° minutes. Je ne retrouvais rien, j'avais (j'ai toujours) 10 000 fenétres ouvertes, je sais que ce n'est pas grave, mais c'est contraire à mes habitudes, certaines touches ne correspondent pas au clavier de mon pc de bureau (!, par exemple, @ mais ça c'est franchement mieux), je ne sais pas comment lancer des applications rapidement, etc...
MAIS ce petit portable est magnifique, on sent qu'il va être très agréable à utiliser dès que l'on aura pris les habitudes qu'il faut (les racourcis clavier m'ont l'air vraiment utiles et bien pratiques).Dès que j'aurais pu bosser réellement dessus je commencerais à vraiment profiter du système.
Juste une petite question pour finir : mon pointeur de souris me semble "capricieux" : de temps en temps, rarement, amis quand même il se déplace tout seul, à la fin d'un déplacement, juste avant que je clique, il fait un petit saut de puce, c'est génant et bizarre. Est-ce habituel ? Est- la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs de ibook achète une souris externe ?

Merci

Nicolas

Pour lancer des applis tu pex utiliser quicksilver aussi

Mactiviste a dit:
Bon plaisir. Je ne sais pas pourquoi, de la carte airport au mac de bureau, déballer un produit Apple est un vrai plaisir...

Le design d'un Mac est soigné, comme l'OS, l'interface graphique, les interactions entre iApps, le packaging, etc. Cette attitude est contagieuse (voir le soin porté aux détails par certains développeurs). Apple n'a pas les mêmes impératifs que la plupart des fabricants du monde PC, qui suivent une logique industrielle : gros volumes de ventes, banalisation des lignes de produits à faible marge, pratiquement interchangeables. Ce n'est même pas une critique, mais à mon avis Apple ne peut pas faire du Dell (même avec le Mac mini, dont les volumes de ventes seront sans doute assez élevés, mais qui reste un produit Apple, au design soigné, présenté avec soin, etc), et inversement. Les utilisateurs PC trouvent souvent le Mac frivole, et les utilisateurs Mac considérent que les PC sont cheap. En fait chaque plateforme suit sa propre logique.

etudiant69 a dit:
et elles sont où les photos?? :siffle:

Eh les gars, vous êtes fou ou quoi:rateau:, j'attends mon ibook depuis 2 semaines (et encore ça c'est depuis la commande, parce qu'en réalité le ibook j'en suis tombé amoureux en le voyant à la fnac de Tours à la Toussaint:rose:), je le reçois enfin et vous croyez que je vais arréter de découvrir ce magnifique objet, ce sublime système d'exploitation pour aller faire des photos. hors de question, je surfe, je traite du texte, j'écoute de la musique, je télécharge, je regarde les guignols avec ccocajt, je découvre le finder, le dock, je profite du silence, j'abuse de ma borne express, je prépare mes cours pour lundi, je regarde un dvix, je profite des 4 ou 5 heures d'autonomie, je clique sur le menu pomme, je pousse à fond mes 256 mo de ram, en 1 mot comme en 100, je me fais plaisir et ensuite éventuellement, si vous êtes sage je ferais de (belles) photos.:up:
Ceci dit après avoir été attiré par sa beauté physique, c'est son charme intérieur qui est en train de me rendre définitivement amoureux de l'ibook.:D

Nicolas

Bonjour à tous,

le mac c'est génial et l'ibook est son prophète.
3° jour avec mon ibook 12", c'est vraiment super, je suis très content, c'est ce que j'attendais.
Pour les malades de Macgé (salut étudiant69:p) voici une petite photo :

Si ça marche pas, merci de me dire comment insérer une photo (firefox ne m'autorise pas le copier coller)

Nicolas

Ton pointeur "un peu capricieux" ca devrait s'arranger au bout de quelques jours d'utilisation. Sur des iBooks flambants neufs c'est un peu "hypersensible" au depart et j'ai deja moi aussi constaté au tout début de l'utilisation d'un iBook ce phénomène. Et en fait ca s'est vite estompé pour disparaitre completement.
Je pense que c'est aussi un peu lié au fait de ne pas encore être habitué au trackpad de l'iBook, ca va venir très vite ne t'en fais pas! ;)